- Maman Tambouille ! - http://mamantambouille.fr -

Amlou, la pâte à tartiner berbère

Mon partenaire Les Huiles Guenard m’a proposé de renouveler notre partenariat qui dure depuis maintenant quelques années. Etant fan de leurs huiles savoureuses et de qualité, j’ai bien sûr accepté ! J’ai donc reçu 2 bouteilles: l’huile de noix de France que je connais déjà mais que j’adore (c’est sans aucun doute la meilleure huile de noix que j’ai goûtée) ainsi que de l’huile d’Argan, et là, c’est une découverte car je n’en avais jamais goûté.

Dès réception, je me suis empressée d’ouvrir la bouteille d’huile d’Argan et d’y plonger le petit doigt. Cette huile est très particulière, un peu déroutante la première fois mais on imagine tout de suite qu’elle va agrémenter joliment les plats. Pour mon premier essai, j’ai choisi de réaliser de l’amlou, une « pâte à tartiner » berbère constituer d’amande, de miel et d’huile d’argan. Pour ma part, j’ai mis des quantités un peu au hasard et j’ai utilisé de la purée d’amande blanche. Nul doute qu’avec des amandes entières non mondées et torréfiées, le résultat n’en sera que meilleur.

Je trouve cette pâte très bonne, à savoir si elle doit avoir ce goût et cette consistance, je n’en sais rien du tout car je ne connaissais pas du tout avant ce jour 😉

* Produits/matériel utilisés:

Je vous donne, à titre indicatif, la liste des produits et/ou du matériel spécifiques utilisés pour cette recette.

Difficulté:

Temps:

Pour 1 pot:

Dans le bol d’un petit robot mixeur, mettre la purée d’amande et le miel.

Mixer. Ajouter l’huile d’argan et mixer à nouveau pour bien homogénéiser la pâte.

Mettre en pot.


En partenariat avec: