Avocat cocotte

Avocat cocotte

Cela fait plusieurs fois que je vois circuler sur le net des avocats au four avec un œuf cocotte dedans. Ce plat m’a toujours intriguée, me demandant bien ce que pouvait donner un avocat au four !

Allez, je me suis lancée avec cette recette facile et rapide pour un soir.

Bon, alors, toute ma tribu a aimé cet avocat à l’œuf, mon petit loulou a même adoré. Pour ma part, j’ai bien aimé aussi même si ce n’est pas un plat que je mangerais toutes les semaines, de temps en temps ça change, trop souvent, cela pourrait devenir écœurant …

Petit conseil, ne pas hésiter à assaisonner l’avocat et l’œuf, pour ma part, j’ai mis des épices Indish Curry et Bella Italia de mon partenaire Gefro selon les avocats qui ont donné un bon petit goût.

avocat-cocotte15

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 6 personnes:

  • 3 avocats juste mûrs
  • 6 œufs frais
  • des épices au choix

Préchauffer le four à 210° chaleur tournante.

Couper les avocats en 2, retirer le noyau et creuser légèrement l’intérieur pour agrandir le trou et laisser plus de place à l’œuf.

Les déposer sur une plaque de cuisson (je les ai poser sur des petits cercles à pâtisserie pour les faire tenir mais on peut aussi les bloquer sur de papier alu chiffonné par exemple).

avocat-cocotte01

Mettre les jaunes d’œufs dans les avocats avec un peu de blanc (on ne pourra pas mettre tout le blanc d’œuf, les garder pour faire d’autres recettes. Je vous expliquerais dans une prochaine recette ce que j’en ai fait).

avocat-cocotte04

Saupoudrer d’épices.

avocat-cocotte05

Enfourner entre 12 et 15 min environ à 210° en surveillant souvent la cuisson. Le blanc doit être cuit mais le jaune doit rester coulant, cela peut se jouer à 1 ou 2 min près et le jaune devient dur donnant tout de suite beaucoup moins d’attrait à cette recette.

Servir aussitôt avec des mouillettes de pain.

avocat-cocotte12


En partenariat avec:

gefro

Cet article a 5 commentaires

  1. J’ai pas encore testé (et sans four ça risque d’être compliqué!) mais j’avoue que je suis curieuse mais à la fois septique, l’avocat chaud me fait un peu peur je dois dire!

    1. J’étais pareil un peu septique. Finalement j’ai bien aimé mais comme je l’ai dit je n’en mangerais pas tous les jours. Si tu veux essayer, teste en petite quantité et pas pour des invités au début car je pense que tout le monde n’aimera pas.

Laisser un commentaire

Fermer le menu