- Maman Tambouille ! - http://mamantambouille.fr -

Boudin blanc aux pommes et crumble de noisette

Hier soir, j’ai vu la recette de Snoop sur unlivredecuisine de boudin blanc aux pommes. Je ne fais pas souvent de boudin blanc à la maison car on aime ça mais pas suffisamment pour en manger régulièrement. Quand j’en fais, je le sers souvent, pour ne pas dire toujours, avec de la purée. Je n’ai jamais tenté avec des pommes, connaissant le boudin noir aux pommes mais pas le blanc, et comme je n’aime pas le boudin noir …

Bref, ça m’a donné envie d’essayer alors j’ai fait un petit tour à la petite épicerie du village ce matin pour y acheter des boudins blancs, des pommes et des raisins secs. Comme j’aime bien faire compliqué, j’ai agrémenté ce plat d’un peu de crumble à la noisette et c’était une bonne idée, ça apporte un peu de croquant et la noisette s’accorde très bien avec les pommes. Pour résumer, merci Snoop, on s’est régalé !

Servi dans le bol gourmet 30cl Guy Degrenne reçu d’AZ boutique avec mon couteau personnalisé Deejo.

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Pour le crumble (facultatif):

Emincer finement l’oignon et le faire suer dans une cocotte avec du beurre.

Quand l’oignon est translucide, ajouter les pommes pelées, évidées et coupées en tranches. Ajouter les raisins et le verre d’eau. Saler un peu. Couvrir et laisser cuire en mélangeant de temps en temps.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le crumble en mettant tous les ingrédients dans un saladier.

Mélanger du bout des doigts pour bien incorporer le beurre et obtenir un mélange sableux.

Etaler sur une plaque de cuisson et enfourner 10 min en mélangeant à mi cuisson.

Sortir du four, laisser refroidir et réserver dans un bol.

Couper le boudin blanc en rondelles et faire dorer dans une poêle à feu doux avec un peu de beurre environ 4-5 min par face.

Les pommes sont prêtes quand elles sont fondantes mais pas en compote. S’il reste du jus, monter le feu et laisser cuire à découvert quelques minutes en surveillant que cela ne brûle pas.

Servir une part de pommes, des rondelles de boudin blanc et parsemer de crumble.


En partenariat avec: