- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Breizh panna cotta

Notez cette recette

Après le riz au lait de sarrasin, voici une « breizh panna cotta » !

Une panna cotta bretonne c’est possible en utilisant du lait de sarrasin, en nappant la crème d’un coulis de caramel au beurre salé et en accompagnant le tout d’une galette bretonne (la trinitaine bien sûr !). Elle est très sympa cette panna cotta, elle change de la tradition pour le plus grand plaisir des papilles !

Pour 5 petites panna cotta:

Pour le coulis de caramel:

Préparer le coulis de caramel:

Préparer le lait dans un bol.

Tremper rapidement dans l’eau 20 morceaux de sucre (mettre de l’eau dans un ramequin, y tremper un seul coup chaque sucre et les retirer aussitôt).

Mettre le sucre dans une casserole avec 30g de beurre. Chauffer à feu moyen (léger bouillonnement) sans remuer jusqu’à obtenir un caramel roux clair (attention que le caramel ne devienne pas trop foncé, il en deviendrait amer et pas très bon).

Retirer du feu et ajouter le lait. Remettre sur le feu et mélanger au fouet pour homogénéiser le tout et épaissir légèrement (cela va rester assez liquide, c’est normal). Mettre une nuit au frais pour que le coulis prenne sa bonne consistance crémeuse.

Préparer la panna cotta:

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et bien mélanger.

Porter à ébullition en mélangeant. Quand ça bout, laisser cuire 2 min en mélangeant.

Verser dans les moules demi sphères (ou autre) en silicone.

Placer une nuit au frigo.

Le lendemain, démouler les panna cotta dans des petites assiettes. Napper de caramel et servir avec des petites galettes bretonnes.


En partenariat avec: