Chantilly au citron {au siphon}

Chantilly au citron {au siphon}

Trop impatiente de tester mon nouveau siphon, je n’ai pas pu attendre plus de 2h après l’avoir reçu. J’avais de le crème liquide entière au frais alors je suis partie sur un essai tout simple de chantilly au citron.

J’ai bien lu les conseils d’utilisation sur différents sites web pour essayer de ne pas me planter et ne pas être déçue. Alors, après 3h de repos au frigo, j’étais un peu fébrile quand il a fallu appuyer sur la gâchette, marchera, marchera pas !???! De peur de retapisser ma cuisine, j’ai assuré le coup en mettant ma coupelle au fond de l’évier, au cas où ! J’ai également fait ça toute seule, les enfants en train de jouer à l’étage car ils voulaient voir comment ça faisait mais je me suis dit que si tout me pétait à la figure, j’allais en entendre parler pendant des jours ! Un premier pschitt dans l’évier, une mousse un peu liquide au tout début mais rapidement, c’est une belle crème aérien qui est sortie !

Victoire !!!! En plus, elle est super bonne cette crème au citron. J’ai hâte de tenter des mousses salées maintenant ! Encore merci à mon partenaire AZ boutique pour ce beau cadeau !

chantilly-citron11

chantilly-citron09

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps1

Pour 500ml de chantilly environ:

  • 400ml de crème liquide ENTIERE bien froide
  • 50ml de jus de citron (Jardin Bio pour moi)
  • 40g de sucre glace

Dans un saladier, mélanger la crème et le jus de citron.

chantilly-citron01

Ajouter le sucre glace tamisé. Pour être sûr qu’il soit bien fin, je l’ai tamisé dans une grosse boule à thé. Bien mélanger le tout.

chantilly-citron02

Verser dans le siphon. Mettre une cartouche dans le support à cartouche.

chantilly-citron03

Commencer à visser le support puis retourner le siphon tête en bas et visser complètement pour percuter la cartouche. Quand elle est vidée (il n’y a plus de bruit), dévisser le support et enlever la cartouche.

chantilly-citron04

Le siphon faisant 1L, j’ai mis une seconde cartouche de la même façon que la 1ère. Pour un siphon de 500ml, une seule cartouche suffit. Retirer la cartouche et remettre le capuchon.

Secouer le siphon tête en bas 4 ou 5 fois seulement et le mettre au frigo en position couchée pendant au moins 2h.

chantilly-citron05

Au moment de l’utiliser, mettre un embout, le secouer plusieurs fois puis appuyer doucement sur la gâchette. Et c’est parti !!!!

Bien sûr, j’ai utilisé le bol gourmet 30cl Guy Degrenne que j’ai également reçu d’AZ boutique.

Quelques morceaux de shortbread et quelques framboises et voilà un petit dessert express et gourmand.


En partenariat avec:

logo-az-boutique

jardinbio

 

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu