Les choco BN plaisent toujours aux enfants. Les miens adorent ça, ma puce en mangerais des kilos. Ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer d’en faire des maisons. C’est chose faite ! Mes BN maison ont beaucoup plus à mes loustics, d’ailleurs ils sont partis très vite. Jes suis plutôt satisfaite du résultat. Le biscuit est une base de sablés et je les ai garni d’une ganache pralinoise. Je me suis basée sur cette recette pour les biscuits en diminuant un peu la quantité de farine.

Pour environ 25 BN:

Battre au fouet électrique (ou dans le bol d’un robot patissier avec la feuille), le beurre mou et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Ajouter la farine et la cuillère à soupe d’eau et battre jusqu’à l’obtention d’une pâte souple (terminer de pétrir à la main pour former une belle boule).

Envelopper dans du film alimentaire et réserver 2h au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson. (Avec cette pâte, j’ai fait de 2 plaques de biscuits que j’ai cuit en même temps).

Découper les biscuits avec un emporte pièce.

Sur la moitié des biscuits, former les bonhommes (ou autres formes: coeur …). Pour les yeux, on peut utiliser une paille, c’est très pratique, la pâte est « aspirée » par la paille et le trou formé est parfait. Couper la bouche avec un couteau.

Piquer les biscuits restants pour éviter qu’ils ne gonflent à la cuisson.

Enfourner 13 min à 180° en surveillant la cuisson. Les bisucits ne doivent pas trop dorer.

Laisser refroidir les biscuits.

Préparer la ganache en chauffant la crème avec la pralinoise en mélangeant.

Laisser refroidir cette ganache avant de l’étaler sur les biscuits du dessous (ceux qui n’ont pas les personnages).

Fermer avec les biscuits du dessus. Conserver dans une boite métallique.


En partenariat avec: