Concours avec la boutique science et vie {partenariat}

Concours avec la boutique science et vie {partenariat}

Dernièrement, je vous avais présenté mon nouveau partenaire La boutique science et vie qui m’avait gentiment envoyé le livre du Petit chimiste en cuisine.

 

concours sciences et vie

livre chimiste en cuisine01

Comme je vous l’avais évoqué, j’ai trouvé ce livre très sympa et il a beaucoup plu à mon fils qui adore les expériences en tout genre.

J’avais rapidement réalisé une première expérience avec du caramel aérien.

caramel arien23

 

Et bien aujourd’hui, c’est à vous de jouer car vous allez avoir la possibilité de gagner un exemplaire de ce joli livre … il y aura même 3 heureux chanceux qui pourront recevoir ce livre alors pas d’excuses pour ne pas tenter sa chance !

Le but du jeu n’est pas compliqué, il s’agit de réaliser une ou plusieurs recettes selon l’un des thèmes suivants au choix :

  • cuisine ludique et créative avec les enfants: ou comment faire découvrir les plaisirs de la cuisine aux enfants. Par exemple, leur faire réaliser de faux animaux, une idée ici avec des hérissons au thon et fromage frais. Mais ce n’est qu’un exemple, le thème est large et ouvert, je suis certaine que vous trouverez des idées.

 

  • trompe l’oeil en cuisine: on bluffe ses convives avec un plat trompe l’œil. Par exemple, un faux burger sucré en macaron, ou encore un faux œuf à la coque.

 

  • expériences et chimie en cuisine: on utilise des ingrédients insolites, on s’initie à la cuisine moléculaire, on obtient quelque chose d’original et de bluffant … Un exemple avec ces perles d’orange.

 

concours sciences et vie

 

Voici les règles du jeu:

  • Le concours est ouvert du 27 janvier au 27 février 2016.
  • Il est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs, résidents en France métropolitaine ou en Belgique.
  • Pour participer, il faut réaliser une ou plusieurs recettes un des thèmes définis au dessus.
  • les blogueurs ne peuvent pas remonter une ancienne recette déjà publiée, il faut en faire de nouvelles.
  • Pour les blogueurs, il faudra ajouter sur votre article le petit texte suivant: « Avec cette recette, je participe au concours de Maman Tambouille en partenariat avec La boutique science et vie. » (Vous pouvez faire un copié/collé du texte).
  • Vous me préviendrez de votre publication soit en commentaire sous ce message avec le lien vers votre recette soit par mail à mamantambouille@gmail.com.
  • Pour les non-blogueurs, il vous faudra m’envoyer une photo de votre réalisation, avec la recette, sur mon adresse mail mamantambouille@gmail.com.
  • Les photos doivent être prises durant la période du concours, les photos prises avant le 27 janvier 2016 seront refusées.
  • Le but n’est pas d’aller chercher des photos sur internet pour participer, il faut réaliser soit même sa recette et sa photo. Toute personne n’ayant manifestement pas respecté les règles du jeu sera exclue du concours.
  • Dans tous les cas, il faudra veiller à me fournir une adresse mail valide afin que je puisse vous prévenir en cas de gain.
  • facultatif: vous pouvez liker ma page facebook et/ou partager ce concours sur Facebook en mode public.
  • En cas de force majeure je me réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Ma responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.
  • Les lots seront envoyés directement par La boutique science et vie dès la fin du concours. Personne ne pourrait être tenu responsable de problèmes de pertes ou de vols lors de  l’envoi des différents colis.
  • Toute participation vaut acceptation du présent règlement.
  • Pour toutes informations vous pouvez me contacter à l’adresse: mamantambouille@gmail.com.
  • Les résultats seront publiés dans la semaine qui suivra la fin du concours.

Les gagnants, les lots:

livre chimiste en cuisine01

  • La boutique science et vie offrira 3 exemplaires du livre Le petit chimiste en cuisine.
  • Il y aura donc 3 gagnants.
  • Pour la désignation des recettes gagnantes, c’est Papa Tambouille et les garçons tambouille qui choisiront les 3 recettes qu’ils ont préférées. Chacun désignera sa recette favorite selon ses propres critères (originalité de la recette, photo, gourmandise du plat …). Je ne ferais pas partie du jury pour ne pas me laisser tenter à favoriser mes copinautes 😉
  • Si plusieurs recettes sont réalisées par une même personne, celle ci augmente ses chances de gagner mais elle ne pourra bien sûr recevoir qu’un seul livre.

 

Boutique-Science-et-vie

Cet article a 14 commentaires

  1. Super, dés que je suis en vacances, j’essaye de participer 🙂 🙂 🙂

  2. Le temps passe et j’ai vraiment envie de participer, mais on a déjà fait des expériences ratées avec mes filles (on a bien rigolé quand même), demain je publie une sorte de trompe l’oeil, mais je sais pas si ça rentre dans ton concours? Tu me diras demain et je rajouterai à ce moment là, si c’est ok pour toi. Bel après-midi 🙂 🙂 🙂

    1. Pas de soucis, je le prendrais en compte. Je ne suis pas restrictive 😉 Hâte de voir ton plat !

      1. Merci, mais je suis quand même pas bien sûre d’être dans le thème, c’est un trompe l’oeil particulier 😉 🙂 🙂

          1. Laisse tomber, plus j’y pense, plus je suis hors sujet, je vais vite te refaire quelque chose très vite!!! Plein d’idées!!! Faudra juste que je trouve le temps;) 🙂 🙂

          2. Non, non t’inquiètes pas, c’est très bien !

  3. Coucou, voici ma participation !!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/02/27/33436110.html
    Pffff que de soucis, Célia a une bronchiolite depuis une semaine qui ne passe pas avec des crises d’asthme la nuit, du coup j’ai beaucoup de sommeil en retard !!!!!! On va l’emmener au urgence là !!! Et mon mari 1 chance sur 2 d’être au chômage technique bientôt !!!!
    J’espère que toi et ta famille ça va !!! bisous !!!!

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de participer malgré tes soucis ! T’es trop mignonne !
      J’espère que ça va aller pour ton mari et que Célia va vite se rétablir. Bisous et bon courage

      1. Célia vient de sortir de l’hôpital, ça va mieux !! elle avait une bronchiolite, une double otite surinfectée et de l’asthme !!

Laisser un commentaire

Fermer le menu