- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Côtes de porc moutarde et cheddar

Notez cette recette

Le plat du mercredi est de retour ! Ce fameux plat qui plaît aux enfants (en tout cas, aux miens 😉 ), qui est facile et rapide à préparer et, de préférence, qui ne coûte pas trop cher !

Pour cette fois, c’est un plat que j’ai déjà fait une fois cet été, un midi où je mangeais toute seule avec mon grand. J’avais peu de temps, des côtes de porc sous la main mais pas envie de les manger telles quelles alors je les avais agrémentées de moutarde à l’ancienne, bacon et d’une sauce au cheddar. Comme c’était une impro et que je devais retourner travailler après, je n’avais pas pris de photos et je n’avais pas l’intention de publier ce plat. Après avoir goûté, j’avais un peu regretté car c’était vraiment bon. Pas grave, j’ai refait cette assiette aujourd’hui et pris le temps pour les photos cette fois 😉

Difficulté:

Temps:

 

Pour 4 personnes:

Etaler un peu de moutarde à l’ancienne sur les 2 faces des côtes de porc.

Cuire 2 min les côtes de porc sur une face (j’ai pris ma super poêle anti adhésive Lagostina offerte par Papa Tambouille pour mon anniv, donc je n’ai pas ajouté de matières grasses).

Mettre les pâtes à cuire.

Retourner sur l’autre face.

Déposer une tranche de bacon sur chaque côte et laisser cuire 2 min en couvrant.

Ajouter la crème.

Parsemer la poêle de cheddar. Couvrir et laisser cuire environ 5 min, le temps que le fromage soit bien fondu et que le porc soit cuit.

Bien mélanger la sauce dans la poêle.

Servir bien chaud une côte par personne avec une portion de sauce, des pâtes (et de la roquette pour moi).


En partenariat avec: