- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Courge spaghetti bolognaise

Notez cette recette

Ah depuis qu’on a découvert la courge spaghetti cet été, on est fan. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à en trouver par chez moi ! Sauf ….

Le mercredi midi, je fais parfois des courses rapides … à une vitesse moyenne de 50km/heure dans les rayons parce qu’il est 12h25, que je viens de récupérer les petits à l’école et que je dois maintenant récupérer le grand au collège pour 12h35. Ce mercredi n’a pas dérogé à la règle, la miss dans le chariot parce que je n’ai pas le temps de lui courir après dans les rayons, au moins dans le chariot je sais où elle est, petit loulou qui suit, récupère les articles que je lui demande et les met dans le chariot (« non non, je ne t’ai pas demandé de prendre ce paquet de bonbons ! ») et c’est parti pour la course, que personne n’entrave mon parcours ou je lui roule dessus !

Bref, j’allais quitter le rayon légumes quant petit loup m’appelle « MAMAN viens voir !!!!! », « qu’est ce qu’il y a, on n’a pas le temps, viens vite on y va ! », « mais non viens voir » … Bon, voyant que je n’aurais pas le dernier mot et qu’il fallait que j’aille voir sinon il n’allait pas quitter le rayon, j’arrive à fond à côté de lui. Il me dit « regarde !!!! », en me montrant des potimarrons, « oui et ben c’est des potimarrons ?!? », « Non ici, au milieu des potimarrons ! » OH, super une courge spaghetti qui trône seule au milieu de ses congénères orange !!!! Allez, viens dans mon chariot petite courge, on va te faire la peau ce soir !

Ce petit moment de gloire a égayé la journée de petit loup, fier d’avoir remarqué cette courge, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on en a entendu parler toute la journée mais si en fait, j’irais jusqu’à le dire …

Alors, après essayé la courge spaghetti au comté, j’ai choisi cette fois de la cuisiner façon bolognaise. Un énorme succès, encore meilleur que la première !

Et puis, ça tombe bien le défi du mois sur recettes.de est un défi orange alors, avec ma courge bolognaise gratinée à la mimolette, c’est parfait pour participer, non ?

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Couper la courge en 2 avec un bon petit couteau à scie. Vider les graines de la courge.

Avec un pinceau, badigeonner tout l’intérieur de la courge d’un peu d’huile d’olive. Saupoudrer des herbes aromatiques à saupoudrer de mon partenaire Gefro.

Envelopper les moitiés dans du papier aluminium et enfourner à 200° chaleur tournante pendant 1h -1 h30 (c’est cuit quand la lame d’un couteau s’enfonce facilement dans la chair).

Chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir le poivron épépiné et couper en petits dés.

Quand le poivron s’est attendri un peu, ajouter les tomates épépinées et coupées en morceaux.

Mélanger et laisser cuire 3-4 min. Ajouter la viande hachée.

Mélanger et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite.

Ajouter 4 cuillères à soupe de préparation pour bolognaise.

Ajouter 250ml d’eau. Mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Sortir les courges du papier aluminium.

Gratter les filaments de courge avec une fourchette.

Mettre la chair dans la cocotte de boeuf.

Mélanger.

Garnir les 2 coques de courge de la farce.

Saupoudrer de mimolette râpée.

Enfourner 30 min à 180° puis servir aussitôt bien chaud.


En partenariat avec: