Voici une recette de pâte à crêpes que j’ai utilisé pour faire des crêpes fourrées (recette à venir demain). Etant donné qu’elles sont destinées à être fourrées et donc recuites une fois fourrées, il est important de ne pas trop les cuire.

Pour une trentaine de crêpes moyennes:

  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • du sel
  • de l’huile

Mettre la farine dans un saladier et la mélanger au fouet pour casser les gros morceaux et l’aérer un peu.

Casser les 3 oeufs au milieu.

Fouetter les oeufs au milieu en rabattant progressivement la farine vers le milieu. Quand les oeufs sont mélangés à la farine, verser le lait en filet au milieu en continuant de mélanger au fouet et en rabattant la farine vers le milieu. Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile et mélanger encore au fouet.

Laisser reposer la pâte 1h.

J’ai mis la pâte dans mon verseur de pâte à piston reçu de mon partenaire Suner G.I.F.

Chauffer une pôele et y étaler un peu d’huile avec un papier essuie-tout. A l’aide du verseur de pâte (ou avec une louche), mettre une dose de pâte. Etaler avec une spatule à crêpe mais pas trop finement (les crêpes fourrées sont meilleures un peu épaisses).

Laisser cuire d’un côté puis retourner de l’autre côté mais ne laisser que quelques secondes sur la seconde face: le fait de pas trop cuire la seconde face facilitera la « soudure » des crêpes une fois qu’elles seront fourrées.

Réserver sur une assiette et couvrir un film alimentaire pour éviter que les crêpes sèchent.


En partenariat avec: