- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Dublin coddle

Notez cette recette

Même si j’aime beaucoup les belles assiettes bien dressées et aux présentations gastronomiques, rien ne m’empêche d’affectionner tout particulièrement les plats mijotés, ceux qu’on sert à table directement dans la cocotte de cuisson.

Pour moi, rien de meilleur qu’un bon plat familial, celui qui est servi fumant et qui réchauffe les tribus les dimanches d’hiver. Ces plats sont souvent très faciles et rapides à préparer, il suffit juste de les laisser mijoter lentement dans la cocotte, et, le must, de les préparer la veille car ils sont encore plus succulents le lendemain une fois réchauffés.

Pour aujourd’hui, en cette période post Saint Patrick, c’est un plat Irlandais qui est mis à l’honneur. J’ai découvert cette recette une nouvelle fois chez Les vagabondages de Vi@ne et me voilà avec un plat mijoté plein de saveurs, humm un vrai régal !

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Emincer l’oignon et couper les saucisses en rondelles.

Faire revenir les lardons dans une cocotte minute sans ajout de matière grasse.

Y ajouter les tranches de saucisses et laisser mijoter 5 min.

Ajouter les oignons et laisser à nouveau 5 min.

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Les ajouter dans la cocotte, saupoudrer de thym et ajouter le cube de bouillon émietté.

Ajouter la tomate.

Puis l’eau. Mélanger et fermer l’auto cuiseur. Faire monter en pression puis baisser à feu très très doux et laisser cuire 1h (attention, je n’utilise pas une cocotte minute classique mais une cocotte SILIT sicomatic qui, à priori, fonctionne un peu différemment. Je vous laisse adapter le temps de cuisson selon vos habitudes avec votre cocotte).

Au bout d’une heure, couper le feu, laisser la pression redescendre 15 min puis ouvrir la cocotte.

Servir bien chaud !