- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Fondant au chocolat au micro ondes

3/5 - (3 votes)

Des invités à l’improviste ? Un goûter express pour les copains qui débarquent ? Une envie de gourmandise express ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon grand … 16 ans, bon anniversaire mon doudou ! Evidemment, en semaine et après une journée de boulot, pas question de se lancer dans un gâteau décoré de pâte à sucre mais pas question non plus de ne pas préparer un petit truc pour marquer le coup. Je me suis arrêtée sur cette recette de fondant au chocolat à IG bas. Un gâteau rapide à préparer et à cuire et, en plus, plutôt léger, sans beurre et pas trop sucré, que demander de plus franchement ?!?

Et bien rien du tout ! Ce fondant est super. J’adore le goût subtil du miel, la texture fondante et encore un peu coulante sur les bords (enfin pour ça, ça va dépendre du temps de cuisson). Je le referai c’est sûr !

Difficulté:

Temps:

Pour 1 fondant:

Mettre les chocolats dans un bol.

Ajouter le miel. Faire fondre au micro ondes.

Casser les œufs dans un saladier.

Ajouter le sucre. Mélanger au fouet.

Ajouter le yaourt et la purée d’amande.

Bien mélanger.

Ajouter la farine et bien mélanger en évitant les grumeaux.

Verser le chocolat dans le mélange d’oeuf et fouetter.

Verser dans un moule silicone de 24cm (j’ai utilisé mon moule Demarle carré mais il était un poil trop grand).

Cuire au micro onde à 800W pendant 4 min 30.

Bon, j’avoue que je n’ai jamais rien compris au réglage de la puissance de mon micro ondes qui indique en puissance H1, P0, P10, P20 … jusqu’à P90. Franchement, je ne sais pas à quoi ça correspond alors j’ai mis P70 (au pif !). J’ai cuit d’abord 4min30 puis, comme le tour était encore trop coulant, j’ai remis par tranche de 30 secondes jusqu’à ce que la cuisson me semble bonne. J’ai cuit au total 6 min 30 à P70 (= xxx Watts ??? Désolée du peu de précision). Quand j’ai arrêté la cuisson, il restait encore un peu de coulant sur les côtés.

Laisser tiédir avant de démouler.

Et voilà !