Ce week-end, j’ai fait 2 pizzas maison. Quand je prépare ma pâte à pizza, je peux faire 3 pizzas avec et comme je ne fais toujours que 2 pizzas, je congèle la 3ème pâte. Pour cette fois, j’ai oublié de congeler ma pâte alors j’ai essayé d’en faire des galettes ultra fines et bien croustillantes assaisonnées d’épices. Le résultat est bluffant, tout le monde a adoré. Je pense ne plus congeler ma 3ème pâte maintenant car il est fort probable que je refasse ces galettes très rapidement en variant les épices.

Pour 5 galettes:

  • 1 pâte à pizza de 250g environ
  • de l’huile d’olive
  • du sel
  • des épices en poudre (romarin, origan, thym …)   Note: la prochaine fois, j’essaierais avec du cumin, du curry …

Préchauffer le four à 250° avec une pierre à pizza à l’intérieur ou une plaque métallique.

Mélanger dans un bol 1/2 verre d’huile d’olive environ avec du sel et 3 cuillères à café d’épices. Pour les dosage du sel et des épices, le mieux est d’en ajouter progressivement et de goûter pour choisir un assaisonnement à notre goût.

Prendre une boule de pâte de 50g environ.

Fariner la boule et l’étaler au rouleau à patisserie le plus finement possible. Ne pas hésiter à fariner les 2 faces de la pâte au fur et à mesure que l’on étale. On doit quasiment voir à travers la pâte.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus du mélange huile d’olive/épices.

Quand le four est à 250°, déposer la galette sur la pierre à pizza et laisser cuire 4 min. Dès le début, de grosses bulles se forment.

Pendant ce temps, préparer la 2ème galette …

Déposer sur une grille et laisser refroidir.