Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

J’aime beaucoup les laits végétaux; lait de soja, de noisette, d’avoine, d’amande … Malheureusement, je suis la seule à aimer boire ça à la maison, et puis, ces laits coûtent souvent une petite fortune je trouve; d’autant plus que toutes les marques ne se valent pas ! Du coup, j’en achète parfois quand j’ai des recettes à faire (car ma tribu les aime bien intégrés dans des plats par contre) mais il m’en reste toujours dans la bouteille que j’oublie la plupart du temps dans le frigo et qui n’est plus consommable quand je m’en aperçois. Ça me fait rager à chaque fois !

Mais ça, c’était avant !!!! Avant que je découvre qu’il était tout à fait possible de faire son propre lait végétal, en toute simplicité, sans effort et avec seulement 2 ingrédients ! J’ai testé en faisant un lait d’amande et me voilà conquise ! Pour cela, il suffit d’avoir de la purée d’amande et de l’eau. On mixe le tout et c’est prêt ! Elle est pas belle la vie ?!?

J’en ai fait une petite bouteille pour tester et je me suis fait mon petit plaisir solo car je l’ai bu telle qu’elle, toute seule 😉

lait amande07

lait amande06

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 250ml de lait d’amande:

  • 25g de purée d’amande blanchie
  • 250ml d’eau de source

Mettre la purée d’amande et l’eau tiédie dans le bol d’un petit robot mixeur (ou un blender).

lait amande01

Mixer 1 min. Filtrer à travers une passoire fine pour retirer les petits grains d’amande et mettre en bouteille.

lait amande02

Réserver une nuit au frais. Bien secouer la bouteille avant utilisation pour re-mélanger le tout.

lait amande03

lait amande06

Cet article a 4 commentaires

  1. Géniale cette idée, j’adore, merci 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. Ah oui effectivement cette version est très facile! J’avais lu des versions où on faisait tremper des fruits secs pendants de l’eau et après on mixait…
    Ca tombe bien, mon lait chouchou est le lait de noisettes, je peux trouver facilement de la pâte de noisette!

    1. Oui j’avais vu la version avec les amandes trempées pendant longtemps … mais celle ci est vraiment plus facile et rapide.

Laisser un commentaire

Fermer le menu