L’éléphant rouge, un nouveau restaurant thaïlandais au Mans

L’éléphant rouge, un nouveau restaurant thaïlandais au Mans

Pas de recette pour aujourd’hui mais la découverte d’un nouveau restaurant au Mans. Si vous suivez le blog, vous n’avez pas pu louper nos goûts affirmés pour la cuisine asiatique. C’est, à mon sens, une des meilleures cuisine au monde … après la cuisine française bien sûr, restons chauvins tout de même 😉 .

Déjà enfant, nous écumions les restaurants asiatiques à rechercher le meilleur possible. Néanmoins, je trouve que, ces dernières années, les petits restaurants de quartier ont laissé place aux grandes chaînes avec leurs célèbres buffets à volonté. Certes, la quantité est là mais il ne faut être trop regardant côté qualité, pour certains il faut même fermer les yeux côté hygiène (ou pas d’ailleurs, je dirais plutôt qu’il faut fuir !). Bref, nous avons de plus en plus de mal à trouver un restaurant de qualité et qui nous fait voyager à chaque plat.

Alors quand un nouveau restaurant thaïlandais et vietnamien ouvre au Mans, il faut tester de toute urgence ! L’essai est d’autant moins risqué que le propriétaire tient déjà un établissement dans le centre ville que nous apprécions beaucoup: le palais de Bangkok. Ce dernier est, selon nous, le meilleur du Mans, cela ne fait aucun doute.

Bref, je vous fais donc découvrir aujourd’hui le nouveau restaurant l’Eléphant rouge ouvert depuis fin juin, et oui, c’est tout récent. Il est situé au 18 avenue Cordelet au Mans, c’est dans le quartier Chasse Royale. J’avais un peu peur que le stationnement soit compliqué dans ce quartier mais, le soir en tout cas, ça ne pose aucune difficulté, on peut se garer quasiment devant le restaurant, il y a beaucoup de place sur la rue, et gratuites en plus (le soir). Pour le midi, je ne sais pas trop mais il y a un grand parking de 400 places gratuites à proximité.

Et l’intérieur c’est comment ?

Et bien c’est super joli. C’est sobre et pas bling bling. Il y a plusieurs espaces séparés par 2-3 marches, ce qui donne l’impression de plus d’intimité. J’ai craqué sur les suspensions dans un des espaces. J’ai trouvé ça très original et trop joli, constatez vous même:

L’espace donnant sur l’entrée:

Mais il y a un vrai plus dans ce restaurant: la terrasse !

Elle est située derrière et ne donne donc pas sur la rue. C’est un vrai petit coin de tranquillité mais attention, elle semble très prisée, je vous conseille de réserver plusieurs jours avant si vous voulez en profiter !

Et si on passait à table !

Vous pouvez consulter la carte ICI. Pour information, la carte fournie au restaurant est un peu plus complète, à savoir que les plats sont les mêmes mais qu’on peut choisir un menu (une version pour les midis et une version pour les soirs). On y trouve également un menu enfant à moins de 9€ avec un plat (qui n’est pas un steak frite ou un jambon purée mais un vrai plat thaïlandais !), un nem, un dessert et une boisson. Une petite suggestion: Ajouter les menus sur le site internet et plus particulièrement le menu enfant.

On commence par un apéritif. Comme d’habitude, pas d’alcool pour moi mais, surprise sur la carte, quelque chose que j’adore mais que je n’ai jamais vu en restaurant: du jus de coco ! C’est bien frais, pas trop sucré et avec des petits bouts de coco qui flottent à l’intérieur, au top pour moi !

Place aux entrées:

Des rouleaux de printemps, c’est classique mais il faut que ce soit bien fait car on voit de tout. Ici, ils sont parfaits, on sent qu’ils sont frais, aucun souci.

Des nems, pareil c’est un classique mais moi, je ne peux pas résister. Ici, ils sont bien frais aussi avec de belles feuilles de menthe et de salade

Et un petit thé au jasmin pour accompagner le repas.

Ah le plat principal !

Un bo bun au poulet. L’assiette est super garnie et même très copieuse. Le poulet est bien assaisonné et très bien cuit. Les morceaux d’ananas sont poêlés ou rôtis, je ne sais pas trop, mais en tout cas, ils sont très bons. Les crudités apportent de la fraîcheur, c’est parfait sous cette chaleur.

Un BAO KAI burger au poulet. C’est un burger (et même 2 burgers, un blanc et un noir) avec des pains cuits à la vapeur et garni avec du poulet à la citronnelle, concombre … le tout accompagné de crudités et de frites de patates douces. C’est bien parfumé, un régal.

Et si après tout ça, vous avez encore faim, un petit dessert. Bon, j’avoue que je n’avais plus faim mais pas question de faire l’impasse sur le dessert que j’avais repéré sur la carte: un cheese cake au sésame noir et son sorbet à l’orange sanguine.

Le sésame noir, j’adore ça. Si vous aimez ça aussi, je vous suggère de tester mon entremets au sésame noir et coeur de fruits rouges.

Ici, le cheesecake est servi chaud. Le sorbet à l’orange s’associe très bien, c’est un régal. On remarquera le petit mikado vert planté dans le sorbet (je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que c’était un mikado au matcha).

Voilà un dessert que j’essaierai de faire à la maison.

Le nougat glacé artisanal. Super bon et bien frais pour terminer le repas.

A noter qu’il existe aussi un grand choix de glaces artisanales avec des parfums originaux tels que sésame noir ou encore gingembre. Je les testerai la prochaine fois.

Ça vous a donné faim, rendez vous à l’Elephant rouge, vous ne serez pas déçus !

En bonus:

– La livraison à domicile avec le service www.foodin.fr

– Le service à emporter, avec une remise de 10% sur la carte !

Cet article a 4 commentaires

  1. J’ai testé hier soir à emporter. Tout était parfait dans mes attentes. MERCI maman
    La salade était hyper fraîche, épicée et gouteuse à souhait.
    Le plat était plein de saveurs et cela m’a calé.

    Grace à vous, je retrouve un vrai resto asiatique sur Le Mans comme je les aime.

Laisser un commentaire

Fermer le menu