Deuxième tournée de macarons pour Noël, cette fois au chocolat et fruits de la passion. Pour la ganache, j’ai utilisé la recette de C’est maman qui l’a fait. L’association du chocolat au lait et de la passion est sublime, un délice.

Difficulté:

Temps:

Pour 40-50 macarons environ:

  • Pour les coques, suivre la recette suivante ICI. Par contre, comme je voulais une cinquantaine de macarons, j’ai doublé toutes les quantités. J’ai également ajouté une cuillère à café de colorant naturel en poudre jaune (marque Scrapcooking) une fois que la meringue italienne fût montée (j’ai ajouté le colorant puis continué à battre 1 min pour bien mélanger).

Pour la ganache chocolat passion:

  • 250g de « purée » de fruits de la passion (j’ai trouvé cette purée/jus de passion dans un magasin de boulangerie professionnel à côté de chez moi, mais on peut en trouver sur Internet en bouteille d’un litre)
  • 550g de chocolat au lait pâtissier
  • 100g de beurre pommade

Préparer les coques de macarons:

Préparer un saladier avec le chocolat en morceaux et un autre avec le beurre coupé en morceaux.

Verser le jus de passion dans une casserole et porter à ébullition.

Dès que ça bout, verser sur le chocolat.

Mélanger avec une cuillère en commençant au milieu puis en allant au fur et à mesure vers les bords.

Quand le mélange est homogène, ajouter le beurre.

Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une texture lisse et brillante. Placer au frais une nuit (pour aller plus vite, on peut aussi la mettre au congélateur 30-45min en mélangeant de temps en temps).

Garnir les macarons de ganache avec une cuillère à café. Si la ganache est trop dure à manier, mettre 10secondes au micro ondes (pas plus sinon elle va devenir liquide).


En partenariat avec:

scrapcooking