Namandier {sans gluten}

Namandier {sans gluten}

Encore une recette que j’avais mise de côté il y a des mois: le namandier ! En fait j’ai tellement de recettes dites « à tester » que je ne sais plus où donner de la tête. Et puis, parfois, je me replonge dans les archives de mes favoris et j’en ressors une du placard.

Dans ce cas, c’est ma louloute qui m’a dit le matin « maman, on fait de la cuisine aujourd’hui ! ». Et quand Miss décide quelque chose, on ne va pas à son encontre, on s’exécute … du moins pour la cuisine car c’est amusant de préparer des petits plats entre filles 😉

Bref, je voulais un truc facile et pas trop long à réaliser car j’avais quand même plein d’autres choses de prévu. Je me suis souvenue de ce gâteau à base de poudre d’amande qui avait l’air succulent.

Alors pour le coup, c’est vraiment ultra rapide à préparer et sans effort, la miss n’a même pas eu à mélanger car on l’a fait au robot, elle a cassé les oeufs, pesé et versé les ingrédients et surtout … léché le plat 😉

Et alors, gustativement, hummm c’est trop bon ! Certes, il n’est pas des plus diététiques qu’il soit (du beurre, du sucre, des oeufs, de la poudre d’amande !) mais vraiment c’est délicieux. A refaire sans hésiter !

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 6 personnes:

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 100g de beurre fondu (mais pas chaud)
  • 200g de poudre d’amande

Dans le bol d’un robot avec le fouet, casser les oeufs. (On peut aussi le faire sans robot !).

Ajouter le sucre.

Fouetter 4-5 min jusque ce que ça double de volume.

Ajouter le beurre fondu et fouetter à nouveau 1 min.

Ajouter la poudre d’amande.

Fouetter juste le temps qu’elle soit incorporée.

Verser dans un moule en silicone ou un moule beurré et fariné. J’ai pris mon moule Flower Silikomart.

Enfourner 20 min à 200°. Je trouvais que ça dorait un peu trop vite donc j’ai mis 10 min à 200° puis 15 min supplémentaires à 180°.

Laisser tiédir avant de démouler sur une grille et de laisser refroidir.


En partenariat avec:

logo-Silikomart

Cet article a 11 commentaires

  1. APPRENDS DEJA A TA FILLE A MANGER MOINS DE SUCRE

    1. Quel commentaire constructif ! A priori, tu ne vis pas chez moi et tu ne sais pas quelle quantité de sucre mange ma fille ! Je te remercie de t’inquiéter mais elle va très bien, n’est pas obèse et n’a pas de caries. On peut très bien manger équilibré et de temps en temps manger quelque chose de moins light. Si la recette ne te plait pas, pas de soucis, elle plaira surement à d’autres personnes, chacun ses goûts …

  2. il est magnifique ton namandier,
    quand au commentaire « anonyme » c’est du n’importe quoi, de quoi je me mele
    et puis elle te connait pour te tutoyer et t’apostropher de la sorte, c’est de pire en pire
    bisous à toi et merci pour tes partages
    gros bisous

    1. c’est un troll qui ne souhaite justement que ça :qu’on lui réponde justement et blesser
      ! en plus 200gdivisé par 6!!

      le tutoiement ne me choque pas par contre c’est l’usage sur le web
      l’agressivité oui
      bonne journée

      1. Oui, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de faire ça !?! J’ai déjà eu le cas sur facebook à plusieurs reprises (encore parfois maintenant) avec toujours la même personne et, en cherchant un peu, je n’ai pas eu de mal à remonter la piste: il s’agit en fait d’une autre blogueuse réputée pour pourrir les blogs ou page FB des autres. Elle utilise différents profils mais, derrière, c’est toujours elle (dommage, j’aimais bien son blog avant, depuis je l’ai boycotté !). Quelle perte de temps et quelle triste vie pour ces personnes ! On ne gagne pourtant pas sa vie avec un blog de cuisine, il n’y a pas concurrence à mettre en place …

    2. Merci, ça arrive de vilains commentaires. Pas grave, je ne m’arrête pas à ça (ou tout du moins, ça me m’empêche pas plus de dormir 😉

    1. aghhhh j’en ai envie maintenant :o)

  3. Je viens de faire ton gâteau et il est excellent ..ma fille de 11 ans l’a elle aussi adoré

    1. Contente qu’il ait plu ! Il n’est pas très « régime » mais vraiment gourmand 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu