- Maman Tambouille ! - http://mamantambouille.fr -

Nids de pâtes frites aux œufs pochés

Depuis que j’ai ma machine à pâtes, je n’arrête plus ! J’adore faire mes pâtes fraiches, c’est si simple qu’il serait dommage de s’en priver !

Pour cette fois, j’ai voulu tenter de faire des pâtes frites pour en faire des petits nids de pâques allant accueillir un oeuf poché. Le tout servi avec une petite salade, des petites billes de fromage frais au sésame et du magret de canard fumé, de quoi changer un peu  des habitudes non ?

Difficulté:

Temps:

Pour 5 personnes:

Pour les nids de pâte:

Pour la garniture:

Préparer la pâte en mélangeant au robot les 2 oeufs, la farine, l’huile d’olive et du sel jusqu’à avoir une belle boule de pâte. La filmer et réserver 1h au frigo.

Couper la boule en 3 puis la passer au laminoir en passant progressivement du grand le plus grand jusqu’au plus fin.

Passer la bande de pâte dans l’accessoire à spaghettis.

Former des petits nids de pâtes avec les spaghettis (je les ferais plus petits la prochaine fois car, comme ils sont frits, cela peut être un peu ecoeurant s’ils sont trop gros).

Chauffer de l’huile de friture à 190°.

A l’aide d’un presse purée manuel ou d’une écumoire, déposer un nid dans l’huile. Laisser cuire quelques instants, les retourner et cuire quelques instants également.

Quand ils sont dorés, ils sont cuits, cela va vite.

Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Préparer des billes de fromage en prélevant des morceaux de fromage frais , en formant des billes entre les mains et en les roulant dans des graines de sésame.

Dresser par assiette un nid de pâte, un oeuf poché au milieu, des billes de fromage, de la salade et des tranches de magret de canard fumé.

Assaisonner avec une vinaigrette au choix.


En partenariat avec: