Mon petit (grand !) plaisir de la semaine dernière, j’ai été contacté pour participer à un concours organisé par La Trinitaine. Le but: réaliser une recette à base des célèbres petits biscuits bretons. J’ai bien sûr accepté avec plaisir, d’autant plus que je suis grande fan de le Trinitaine depuis l’enfance car c’était toujours le souvenir que nous rapportions de nos vacances dans le Morbihan !

La Trinitaine, si vous ne connaissez pas, c’est une biscuiterie Bretonne familiale, née à la Trinité sur Mer, dans le Morbihan en 1955. Les biscuits sont réalisés dans la tradition avec des produits frais et de qualité, exit l’huile de palme des biscuits de grande surface, ici vous dégusterez des biscuits pur beurre sans conservateurs ni OGM.

Pour acheter ces produits, vous tomberez probablement sur une boutique la Trinitaine si vous passez vos vacances dans le grand Ouest de la France. Personnellement, je fais le plein très régulièrement à la boutique du Croisic.

Mais, si vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique à proximité, vous pouvez maintenant commander en ligne sur la boutique La Trinitaine à domicile. Vous y trouverez les traditionnels biscuits secs: galettes, palets bretons … et les « pâtes jaunes »: quatre quarts, madeleines … mais aussi des produits du terroir et de la mer.

Bref, revenons en au concours ! Pour réaliser une recette, j’ai reçu un généreux colis La Trinitaine contenant:

– une boîte contenant des galettes, des palets, des cigarettes bretonnes.

– un paquet de grands sablés bretons.

– un quatre quart pur beurre.

La suite avec les recettes ….