- Maman Tambouille ! - http://mamantambouille.fr -

Oeufs cocotte inratables à la Multidélice

Qui n’a jamais raté des oeufs cocotte ? Et bien pas moi en tout cas ! Du blanc cru et un jaune archi cuit ? J’ai même à un moment abandonné l’idée de réussir ce plat pourtant basique. Avant de découvrir le truc parfait, j’avais fini par cuire mes oeufs sans le jaune et à ajouter celui ci 2 min avant la fin de cuisson pour être sûre qu’il reste coulant, le tout au four, dans un bain marie. C’était bien se compliquer la vie pour ce repas réputé simple.

Et puis la yaourtière SEB Multi délices est arrivée à la maison … ça fait déjà plusieurs années. Son point fort: la fonction « desserts lactés » en plus du mode yaourt. Ce mode de cuisson à la vapeur permet de faire des crèmes desserts mais pas que ! J’y prépare aussi des préparations salées: gratin dauphinois, petits cakes mais surtout les fameux oeufs cocotte !

Et là, impossible de les rater ! 13 min de cuisson tout pile et on aura des blancs cuits et des jaunes bien coulants ! C’est pas la classe ça !?!

Difficulté:

Temps:

* Produits/matériel utilisés:

Je vous donne, à titre indicatif, la liste des produits et/ou du matériel spécifiques utilisés pour cette recette.

Pour 10 oeufs cocottes:

Cuire la poitrine fumée coupée en morceaux.

Réserver.

Eplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Rincer les cubes et bien les sécher dans un torchon.

Dans une grande poêle, chauffer un morceau de beurre avec un peu d’huile.

Y faire sauter les pommes de terre à feu moyen et en mélangeant jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Saler en fin de cuisson.

Dans chaque pot de yaourt, mettre une cuillère de crème.

Ajouter des pommes de terre.

De la poitrine fumée.

De la mozzarella coupée en dés.

Casser doucement les oeufs dessus. Saler.

Couvrir d’une cuillère de crème.

Remplir la cuve de la multi délices d’eau puis lancer le programme 3 pour 13 min.

Au bout de 13 min, servir aussitôt en parsemant de basilic ou de ciboulette. Accompagner de pain frais. Moi, je les ai accompagnés de galettes de maïs oignon ciboulette Gerblé reçues dans la dernière Degustabox.


En partenariat avec: