- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

One pot pasta thai

Notez cette recette

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas fait de one pot pasta, probablement parce que, je fais désormais mes pâtes moi même depuis que j’ai mon laminoir et que, pour un one pot pasta, il faut des pâtes sèches. Quand j’ai reçu un paquet de pâtes radiatori Garofalo dans la dernière Degustabox, c’était l’occasion parfaite pour refaire un one pot.

Pour changer, j’ai tenté un one pot façon thaï selon mon inspiration. Et, une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de faire une association chaud/froid en servant les pâtes chaudes mais accompagnées de légumes crus froids.

J’ai trouvé que les accords étaient au top. L’association de crudités avec des pâtes chaudes peut paraître déroutante mais, vraiment, c’est une expérience à tenter que je vous conseille.

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

 

Dans une cocotte, mettre les pâtes, la carotte épluchée et coupée en bâtonnets, la crème de coco, la pâte de curry, le cube de bouillon émietté, la gousse d’ail émincée, le gingembre émincé, la sauce soja et l’eau.

Porter à ébullition puis couvrir et cuire à feu doux une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. Mélanger régulièrement et, si cela s’assèche, rajouter un peu d’eau.

Mélanger les crevettes avec du sel et une gousse d’ail écrasée au presse ail.

Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile à feu vif et y mettre les crevettes.

Mélanger non stop jusqu’à ce que les crevettes soient roses puis les réserver de côté.

Trancher le concombre en rondelles.

Couper l’avocat en dés.

Eminer finement l’oignon rouge.

Piler les cacahuètes.

Servir les pâtes bien chaudes et ajouter, selon ses goûts, des crevettes, de l’avocat, du concombre, de l’oignon rouge, des feuilles de coriandre et un filet de jus de citron vert.

Bon appétit !

 


En partenariat avec: