- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Quesadillas

Notez cette recette

Ah, vraiment je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner en ce moment, encore moins pour publier !

La famille avant tout et, actuellement, c’est le grand qui a besoin de moi ou, tout du moins, je lui consacre beaucoup de temps. L’entrée au lycée n’est pas facile et les difficultés présentes alors je reprends les cours avec lui, j’explique, lui prépare des exercices en plus pour l’entraîner dans les matières qui pêchent … Bref, beaucoup de temps car, tout ça, c’est bien loin pour moi et il faut se rafraîchir la mémoire, se souvenir des techniques de maths, des cours de physique-chimie … ah non, joker sur la physique-chimie, j’étais vraiment une buse dans cette matière, du coup, j’apprends au fur et à mesure qu’il avance dans les cours, j’essaie de comprendre puis j’explique. Aujourd’hui, je suis incollable sur les atomes, les électrons, protons, neutrons, nucléons, la classification, la règle du duet et de l’octet … 😉 Finalement, alors que je trouvais ça incompréhensible quand j’étais en seconde, je trouve ça maintenant plutôt simple, internet et toutes les explications et exemples d’exercices qu’on peut trouver en ligne aident sûrement à mieux comprendre. De mon temps (oh la la, on dirait une vieille !), on n’avait que le cours et le livre pour s’en sortir, internet n’existait pas, on n’avait pas la télé ou alors en noir et blanc et même qu’un jour j’ai croisé un dinosaure en rentrant de l’école avec mes sabots … Bon, j’avoue, j’exagère peut-être un peu, allez même beaucoup 😉 , on n’avait juste pas internet mais c’est déjà pas mal !

Bref, je m’égare, vous êtes là pour avoir des recettes alors j’en reviens à mes quesadillas, un plat du mercredi (du mercredi de la semaine dernière d’ailleurs !) publié un vendredi mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas, de même que pour la fréquence de mes publications moins régulières ! J’ai beau vouloir être sur tous les fronts, et ben j’y arrive pas, j’ai perdus mes supers pouvoirs 😥

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Eplucher le chorizo et le couper en dés. Le faire revenir dans une cocotte pour le dégraisser.

Vider la graisse avec une cuillère au fur et à mesure.

Quand il est doré, mettre les dés de chorizo sur une assiette couverte de 2 essuie-tout puis couvrir le dessus aussi d’essuie-tout en appuyant pour dégraisser au maximum la viande. Réserver.

Mettre dans la cocotte la viande hachée et la cuire.

Couper le poivron en dés.

Ajouter les à la viande.

Ajouter le sachet d’épices, le chorizo et un demi verre d’eau. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 5 min à feu doux.

Ajouter le maïs et les haricots. Mélanger et laisser mijoter 15 min à couvert et à feu doux.

Préchauffer le four à 180°.

Prendre une tortilla et couvrir la moitié de viande.

Ajouter une belle cuillère à soupe de crème.

Plier en 2 pour couper à la moitié.

Poser sur une plaque de cuisson et préparer les autres galettes.

Parsemer de cheddar et enfourner 8-10 min environ à 180°. Le fromage doit être fondu.

Servir aussitôt avec des feuilles de salade et un pot de guacamole.