Restaurant la manne celeste

Restaurant la manne celeste

J’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog: « Dans nos régions ». J’y parlerais ici de nos escapades culinaires en France (et ailleurs, qui sait, si quelqu’un est volontaire pour m’offrir un voyage à l’étranger, je prend volontiers 😉 Euh, un voyage pour 5 bien sûr !).

De ce fait, j’ai l’intention de vous faire découvrir, entre autre, les restaurants qui nous ont fait craqué, ceux pour lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur, car, pour nous, vacances riment avec restaurants et découvertes régionales. Bah, oui, en vacances ON MANGE, il n’y a pas de régime qui soit, il faut se faire plaisir et profiter !!!

Et pour le premier article de ce type, je vous emmène dans les Alpes de Hautes Provence, à Mane. Les habitués du blog ont déjà compris que nous avions passé nos vacances dans cette région, notamment avec mon article sur la route des saveurs, mes recettes réalisées avec les figues récoltées dans la région avant notre retour (chutney de figues, Figues au sirop de lavande et crumble noisettes sarriette) ou encore cette recette de Poulet Panang Thaï dans laquelle j’avais déjà évoqué notre restaurant coup de cœur de l’été:

La manne celeste

Le Grand Chemin, 04300 Mane
04 92 75 05 70

Alors, ce restaurant, nous sommes passés devant dès le premier jour de notre car il est situé sur l’axe principal de Mane, celui qui mène à Forcalquier. Sur la devanture extérieure est indiqué « Restaurant pizzéria ». Rien de vraiment tape à l’œil de l’extérieur mais j’ai tout de suite été attirée par cet endroit sans réellement savoir pourquoi. Les pizzas, on adore ça alors pourquoi pas ? Tripadvisor étant notre ami, c’est parti pour rechercher quelques avis et là, surprise, ce petit restaurant qui ne paye pas de mine extérieurement est très bien noté avec des commentaires plus que positifs !!! Il ne nous en faut pas plus, on réserve pour un soir (car la salle semble petite, on préfère réserver … et on a raison !) et c’est parti pour l’aventure.

Nous sommes installés dans une petite salle au fond de la première salle. L’endroit est intime et parfait pour manger tranquillement avec nos 3 loulous, style cave voutée, déjà on aime bien le cadre, premier point positif.

Le ton est donné dès l’apéritif avec des boissons locales comme le pastis Bardouin ou encore le Rinquinquin produits à Forcalquier, à 5 kms de là. Les enfants et les « sans-alcool » comme moi ne sont pas en reste car les traditionnelles grenadine ou menthe à l’eau font place aux délicieux sirops artisanaux Cueilleur de douceurs produits à Mane. On comprend vite, qu’ici, les produits locaux et BIO sont privilégiés.

Côté carte, bien sûr on trouve des pizzas mais pas que ! On trouve également 2 plats Thaï: du poulet Panang et du riz frit thaï aux crevettes ainsi que quelques autres plats. La carte est variée mais tient sur une seule page, un bon signe quant à la fraicheur des produits, ici vous n’aurez pas le choix entre 300 plats différents mais vous trouverez forcément votre bonheur tout de même. Bref, curieux ces plats thaï au milieu des pizzas mais pourquoi pas ? J’étais parti pour manger une pizza mais le poulet Panang m’intrigue et puis j’adore la cuisine asiatique alors c’est parti pour ce plat. Papa Tambouille se laisse tenter par un burger, les garçons par une pizza et la louloute un menu enfant.

Alors, le poulet Panang, vous l’avez déjà compris, j’ai adoré ! Les associations de saveurs sont parfaites, le poulet est moelleux et les petits légumes extra. Voici la version que j’ai tentée au retour des vacances: Poulet Panang Thaï

Le burger avec du bœuf, du magret de canard fumé, de la tome, des oignons confits, du lard … est excellent, le tout accompagné de frites maison.

Les enfants dévorent leur pizza d’un bon coup de fourchette, quant à la miss, les célèbres nuggets de poulet pré-mâchés du « papi gaulois dodu » sont remplacés par de vraies aiguillettes de poulet panées et de bonnes frites maison.

Les desserts maison  (tiramisu, tatin …) sont excellents également.

Voilà pour notre première visite … qui s’en ai suivi par une seconde quelques jours plus tard !!! Pour cette seconde fois, j’ai tenté le riz thaï frit aux crevettes, tout aussi délicieux que le poulet Panang et Papa Tambouille a choisi un onglet de bœuf à la thaï avec des petits légumes au wok. Nous sommes ressortis à nouveau combler par notre repas.

Pour résumer, aucune fausse note pour ce restaurant sans prétentions, sans chichis, l’accueil y est agréable, l’ambiance conviviale et détendue, les plats frais et copieux.

Dommage qu’on habite à 900kms de là, on aurait fait de bons habitués, c’est certain !

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu