Rochers coco amande

Rochers coco amande

Les rochers coco: elle est trop facile cette recette, en plus, elle permet d’écouler des blancs d’oeufs ! Voilà une activité cuisine à proposer aux enfants: on met les ingrédients dans un saladier, on mélange, on forme des boules avec les mains et on cuit. Pas besoin de robot, mixeur, fouet … Il faut juste une balance pour peser.

Alors, normalement, ces rochers, aussi appelés congolais, sont exclusivement à la noix de coco mais j’ai choisi de faire moitié poudre de coco, moitié poudre d’amande. Pourquoi ce choix me direz vous ? Et bien, une tentative culinaire pour explorer de nouveaux horizons, une envie de « sublimer » le rocher, l’art du maître qui a parlé … enfin bon, c’est surtout parce que je n’avais plus de 75g de poudre de noix de coco alors qu’il en faut 150g, je me suis donc repliée sur le paquet qui trônait à côté à saveur la poudre d’amande  (heureusement que ce n’était pas un paquet de curry !).

Bref, ces petits rochers sont gourmands à souhait et bien moelleux à l’intérieur sous leur coque croustillante. Pour avoir déjà fait des rochers exclusivement à la coco et bien la prochaine fois, je referais ce mix coco/amande car je les ai trouvés plus doux ainsi surtout que je ne suis pas une grande adepte des desserts à la noix de coco.

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour une douzaine de rochers:

  • 3 blancs d’oeuf
  • 120g de sucre en poudre
  • 75g de noix de coco râpée
  • 75g de poudre d’amande

Préchauffer le four à 220°.

Dans un saladier, mettre les poudres d’amande et de coco.

Ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter les blancs d’oeufs.

Bien mélanger pour obtenir une pâte.

Former des boulettes de la taille d’une grosse noix et les faire pointue sur le dessus. Déposer sur une plaque de cuisson.

Enfourner 6-7 min à 220°.

Laisser complètement refroidir avant de les décoller de la plaque.

Conserver dans une boite hermétique.

Cet article a 9 commentaires

  1. Aie aie aie, j’en fais quelque fois, et c’est une tuerie.
    Quand c’est l’hiver et que l’on peut camoufler nos petits kilos en trop, je plonge la pointe du rocher dans du chocolat.
    Et là, tu fermes les yeux, tu croques, et mon Dieu…bon j’arrête…parce que c’est pas l’hiver!

  2. j’en ai faits la semaine dernière
    ;o)

    très très sympa cette version amande à tester merci

  3. J’ai fais cette recette et à mon avis la température préconisée à 220° est trop élevée. Ils sont noir dessous et juste cuit dessus (en chaleur tournante bien sûr). Je vais essayer à 200° voire 180° pour éviter ce problème quitte à ajouter du temps.

    1. Les miens n’avaient pas noircis. Après, tous les fours chauffent différemment, il faut souvent adapter. Ca devrait être mieux à 180° en prolongeant la cuisson.

Laisser un commentaire

Fermer le menu