Salade au haddock et pesto à l’ail des ours

Salade au haddock et pesto à l’ail des ours

Parce qu’il y en a marre des légumes d’hiver, des soupes et des plats chauds ! J’en envie de barbecue, de salades, de soleil … Pour le soleil, c’est loin d’être gagné alors on se contente de salades pour commencer.

J’avais envie d’une salade avec du haddock, humm, vraiment j’adore le haddock. A chaque fois que je veux en faire, je file au Grand Frais car c’est là qu’il est le meilleur je trouve et à prix raisonnable. Bref, j’arrive au magasin, un coup d’œil sur la lignée de poisson de dénicher mon fameux haddock. Déception, alors qu’habituellement, je repère mon poisson fétiche très rapidement grâce à sa couleur orange reconnaissable à distance. Ce jour là, point de orange en vue, me voilà vexée ! Je parcours donc le rayon de plus près pour trouver un autre poisson qui viendra remplacer mon haddock … mais, tout de même, je suis carrément vexée ! Quand soudain, je tombe sur un étalage de filet de haddock blanc ! Dubitative ! Je n’ai jamais vu de haddock blanc, c’est quoi ce truc ?!? Et bien, c’est pas compliqué, il suffit de lire l’étiquette « filet de haddock sans colorant ». Bah évidemment, tout s’explique ! Et dire que je pensais que c’était le mode de préparation du haddock qui lui donnait cette teinte orange. Que nenni, c’est du colorant ! Allez, je mets mon haddock tout blanc dans mon panier et c’est parti pour la suite des courses. Je dormirai moins bête le soir !

Difficulté:

niveau-2

Temps:

temps2

Pour 4 personnes:

  • un beau filet de haddock
  • 4 grosses pommes de terre
  • des tomates cerises
  • un avocat
  • 2 faisselles
  • du pesto à l’ail des ours
  • de la salade

Et voilà mon haddock blanc:

Cuire les pommes de terre à l’eau salée. Eplucher et couper en morceaux.

Pocher le haddock 7 min dans un mélange d’eau et de lait bouillant.

Egoutter. Retirer les arêtes et la peau. Effeuiller et réserver.

Couper l’avocat en dés.

Servir par assiette des pommes de terre, de l’avocat, des tomates cerises et des copeaux de haddock.

Dresser à côté une demi faisselle égouttée sur laquelle on dépose du pesto. Servir avec de la salade. Assaisonner avec une crème de balsamique.

Cet article a 3 commentaires

  1. pas pour moi ce soir, mais c’est une belle assiette, bisous

  2. Encore une bonne recette que je mets de côté pour vite la tester. Mais où achetez vous le pesto d’ail des ours svp?

Laisser un commentaire

Fermer le menu