- Maman Tambouille ! - http://mamantambouille.fr -

Salade de chou rouge aux patates douces

C’est pas parce qu’il fait froid qu’on en oublie les salades ! Les salades d’hiver ça peut être très sympa aussi. Je vous propose aujourd’hui une assiette toute colorée de violet et de orange: chou rouge et patate douce au paprika fumé mais aussi fourme d’ambert, pignons de pin et une sauce crémée au tahini. Comment ne pas craquer !?!

 

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Laver et éplucher les patates douces. Les couper en morceaux et les mettre dans un plat à gratin. Les arroser d’un petit filet d’huile et les saupoudrer d’une cuillère à café de paprika fumé et de sel. Bien mélanger.

Enfourner à 180° pendant environ 20 min en mélangeant en cours de cuisson. Elles sont cuites quand la pointe d’un couteau s’enfonce sans résistance dedans.

Préparer la sauce:

Mélanger la crème, le tahini, une 1/2 cuillère à café de paprika fumé, une 1/2 cuillère à café d’ail semoule, du sel aux épices.

Emincer finement le chou rouge. Couper en petits cubes la fourme d’ambert.

Dans un saladier, mélanger le chou rouge, les patates douces cuites, la fourme d’ambert et les pignons de pin. Verser la sauce et mélanger. Parsemer de coriandre fraîche (je vous conseille de mettre la coriandre à côté, chacun mettra ce qu’il voudra dans son assiette car tout le monde n’aime pas cela).