Voilà une sauce que j’adore ! Je me jette dessus quand on mange au restaurant libanais où elle est servie avec des ailes de poulet au citron. Bon, je vous déconseille de manger cette sauce avant un entretien d’embauche car elle est assez forte en ail mais servie avec des grillades le dimanche, c’est parfait.

Au final, cette sauce n’est pas compliquée à réaliser soi-même, je suis partie de la recette de la cuisine de Souska en diminuant les quantités.

Et, en attendant de réaliser les ailes de poulet au citron, nous avons dégusté cette sauce avec les nuggets de poulet maison.

Pour 1 petit bol:

  • 1 blanc d’oeuf bien frais (car il ne sera pas cuit donc il faut des oeufs frais)
  • 2 petites gousses d’ail (ou 1 grosse) … à adapter selon les goûts (fort en ail ou pas)
  • 140ml d’huile de colza (une huile neutre contrairement à l’huile de tournesol)
  • 20 ml de jus de citron
  • sel

Dans le bol d’un petit robot mixeur, mettre les gousses d’ail épluchées et dégermées (on enlève la tige verte à l’intérieur de la gousse pour que ce soit plus digeste).

Mixer pour les émincer finement.

Ajouter le blanc d’oeuf et mixer jusqu’à ce que la texture devienne mousseuse et blanche (le but n’est pas d’avoir des blancs en neige).

Tout en mixant, verser par la goulotte du robot l’huile en petit filet alternativement avec le jus de citron en petit filet également.

Servir avec des viandes grillées ou sur les pommes de terre au four !