Slush à la fraise

Slush à la fraise

Envie d’un dessert/d’une boisson bien fraîche pour l’été, avec de bons fruits pleins de vitamines, qui ne demande pas plus de 2 min de préparation et qui bluffe les enfants ? Cette recette est faite pour vous.

Pour la petite histoire, j’ai récupéré ce matin un petit mixeur (le mien s’étant cassé il y a quelques semaines après plus de 15 ans de bons et loyaux services). J’ai pu avoir un nouveau mixeur gratuitement avec les points de carte U et, super, le petit mixeur qui était proposé est muni de 4 lames ce qui lui permet de faire de la glace pilée. Sitôt arrivée à la maison, je déballe mon nouveau jouet, le monte, le teste à vide et consulte le mode d’emploi (enfin, je vais directement à la rubrique « recettes »). 4-5 recettes sont proposées dont une qui me tape directement à l’œil: le « slushie » à la fraise. Les ingrédients, je les ai sous la main, c’est pas compliqué il faut des glaçons, du sucre et des fraises (il m’en reste 6-7 un peu flétries, cool, ça me donnera l’occasion de les recycler !).

C’est parti, je sors mon petit robot et hop, 1 min après, nous voilà avec un verre de boisson aux fraises. J’adore !!! Nul doute que je vais tester rapidement avec d’autres fruits (j’ai des bananes en stock mais j’imagine aussi avec de la mangue, de l’ananas … !).

slush-fraise13

slush-fraise06

Difficulté:

niveau-1

Temps:

temps1

Pour 1 grand verre:

  • 7-8 grosses fraises
  • 4-5 glaçons
  • 1 ou 2 sachets de sucre vanillé (selon que l’on aime sucré ou pas)

Dans le bol du robot (attention, il faut s’assurer que votre robot puisse faire de la glace pilée au risque d’abîmer vos lames), mettre les fraises lavées et coupées en morceaux et les glaçons.

slush-fraise01

Mixer rapidement pour concasser grossièrement les glaçons.

slush-fraise02

Ajouter le sucre.

slush-fraise03

Mixer à nouveau un peu plus longtemps (mais c’est très rapide quand même) jusqu’à obtenir un jus homogène et sans gros morceaux de glaçons.

slush-fraise04

Servir aussitôt.

slush-fraise10

Cet article a 4 commentaires

  1. Un « slush », joli nom !! C’est le bruit que fait l’appareil quand tu le prépares ? 😉 Bonne soirée

  2. Cool, j’adore les recettes rapides 😉 (surtout en ce moment!!) et chouette ton robot, j’ai vérifié: j’ai pas 4 lames, zutttttttttttttt

Laisser un commentaire

Fermer le menu