Tenstickers {partenariat}

Tenstickers {partenariat}

La factrice toque souvent à la porte ces derniers temps ! Je ne vais pas m’en plaindre, recevoir des petits colis de partenaires et découvrir de nouveaux produits ça fait vraiment plaisir. Cette fois-ci, le colis que j’ai reçu ne se mange pas ! Et ce n’est pas non plus un ustensile de cuisine !

En effet, je vais vous présenter aujourd’hui TenStickers. TenStickers, quesako ? Et bien, comme son nom l’indique, c’est une boutique en ligne de stickers en tout genre. J’avais déjà regardé des sites de stickers quand on a refait la cuisine car je trouvais qu’il manquait le petit truc final sur les murs (enfin sur la porte pour être plus précise). Pourtant, je n’avais pas sauté le pas doutant un peu du résultat, de la pose … Et puis le coût sur les sites que j’avais consultés m’avait également un peu freinée. En effet, les prix affichés en page d’accueil étaient très attractifs mais, en y regardant de plus près, ils concernaient bien souvent des versions « minis » de stickers. Le prix grimpait à vue d’œil quand on voulait une taille plus grande (ce qui va forcément être le cas pour décorer un mur).

Quand on m’a proposé de découvrir les produits TenStickers, c’était donc l’occasion idéale pour me faire plaisir et agrémenter la déco de ma cuisine.

J’ai donc commandé 3 stickers (2 pour la cuisine et, comme il me restait du crédit, un pour la chambre de mon grand que nous sommes en train de refaire).

Concernant le site, le choix est immense et bien trié: par thème, par emplacement ou encore les stickers personnalisés car, oui, on peut aussi choisir de faire son propre stickers en envoyant sa photo ou encore à partir d’un texte. De la même manière, j’ai trouvé top le fait de pouvoir choisir sa taille personnalisée. Sur chaque stickers, quelques tailles sont proposées mais si aucune ne vous convient, aucun souci, vous indiquez votre taille et le prix s’adapte. D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de constater que le prix était vraiment proportionnel à la taille. Même si vous prenez une taille personnalisée, vous ne paierez au juste prix, pas de surcoût lié à la personnalisation, juste le prix lié à la taille ! Côté couleur, c’est pareil, vous avez le choix entre près de 50 couleurs ! Enfin, vous pouvez choisir une orientation normale ou bien inversée (pour coller sur une porte en verre par exemple)

Test complet et avis:

La commande s’est déroulée sans encombres et la livraison a été très rapide.

J’ai donc commandé ces stickers:

J’ai choisi des tailles personnalisée pour s’adapter parfaitement à leur emplacement et j’ai choisi la couleur par rapport aux murs.

On reçoit les stickers dans un gros tube cartonné et bien solide. Les stickers ainsi roulés n’ont pas de plis disgracieux. A l’intérieur, une fiche explicative sur la pose et un stickers de test pour s’entraîner si on veut.

Voilà ma cuisine avant, l’objectif était de valoriser la porte blanche:

Voici donc le stickers que je lui ai destinée:

Le stickers est couvert par une fine couche de film silicone et un papier « convoyeur » pour coller le stickers en douceur.

Pour coller le stickers, je vous conseille d’utiliser un mètre, un niveau, du scotch, un crayon de papier et une carte de crédit.

On positionne le stickers en s’aidant du mètre pour le centrer et du niveau pour le coller droit. J’ai fait quelques repères au crayon de papier, scotché le tout sur la porte à quelques endroits.

On enlève la feuille de silicone doucement et on vérifie le positionnement. Si c’est bon, on colle le stickers en raclant avec la carte de crédit de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter les bulles.

Quand c’est collé, il reste à retirer le papier convoyeur en tirant doucement à 180°. Les lettres vont rester collées au mur. Il faut faire attention avec les écritures fines et enlever le papier avec délicatesse et patience.

Une fois enlevé, on vérifie que les lettres sont bien collées et le tour est joué. J’ai apprécié le fait qu’il n’y ai aucun « débord » d’autocollant sur les lettres. Au visuel, on a l’impression que cela a été peint sur le mur. C’est trop beau.

Voilà donc ma nouvelle porte.

Si vous avez l’œil, vous remarquerez que mon écriture n’est pas bien horizontale. Malgré mon attention, j’ai du dévier en collant et mon texte s’est retrouvé incliné. J’étais assez vexée et ma tribu n’a pas manqué de me faire remarquer que ce n’était pas droit. Mais, trop tard, il est bien indiqué que, une fois collé, on ne peut plus repositionner le stickers, si on le décolle, c’est définitif. Alors j’ai laissé comme ça … jusqu’au lendemain où, en rentrant du boulot, ça m’a vraiment « agressé » les yeux. Alors, j’ai pris mon courage à 2 mains, j’ai mis en oeuvre toute ma patience et ma minutie, j’ai tracé des traits droits avec un niveau là où sont censés être les textes horizontaux. J’avais quasiment 2 cms de « dénivelé » entre le « C » et le « T » de « chocolat ». Et hop, j’ai commencé à décoller doucement les lettres une par unes et à les repositionner. Ca m’a pris un peu de temps mais ça en valait la peine. J’ai pu tout remettre droit et ça fait carrément mieux maintenant.

Bon, je vous déconseille tout de même cette manip. Je pense qu’elle a été possible chez moi par la texture de la porte et sa peinture lisse et brillante qui a permis un décollage sans trop de difficulté.

Avant/Après (avant que je remette les lettres droites):

Le 2ème stickers était dédié à mon mur aubergine:

Cette fois-ci, j’ai fait bien attention à ce qu’il soit bien droit.

J’ai eu plus de mal à le coller car la peinture de ce mur est un peu plus « granuleuse » et c’est une peinture bien lessivable alors j’ai eu du mal à faire adhérer les lettres qui voulaient rester collées au papier.

Et pourtant, après quelques efforts et beaucoup de délicatesse, le résultat est superbe !

Je suis totalement fan de ce stickers qui offre une jolie finition à ma cuisine. Petit loulou m’a dit « ah bah là ça fait vraie cuisine finie, avant il manquait quelque chose ! ».

Avant/Après:

Je n’ai pas posé le dernier stickers dans la chambre du grand car nous n’avons pas terminé la peinture, ce sera pour cet été mais ça devrait bien rendre. Je rajouterais la photo ici quand il sera en place.

Ma conclusion:

Conquise! J’adore vraiment le concept et la qualité des stickers. Les coûts sont très attractifs et ça me donne envie d’en acheter d’autres.

Un grand merci pour cette découverte !

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu