Un peu de sport avant l’été {partenariat}

Un peu de sport avant l’été {partenariat}

Un peu de sport avant l’été, ça vous tente ? Je viens de conclure un bien drôle de partenariat.

Je reçois assez régulièrement des propositions de partenariats, la plupart concerne des choses qui tournent autour de la cuisine –logique-, des produits alimentaires ou encore du matériel de cuisine (ustensiles …). Il m’arrive néanmoins de recevoir de drôles de propositions qui n’ont rien à voir et que je n’accepte généralement pas (soit parce que cela ne m’intéresse pas, soit parce que le site ne me semble pas très fiable). Pour exemple, on m’a proposé de tester une robe de mariée ! Euh, merci, je suis mariée depuis bien longtemps !!! Ou encore, du produit anti-poux … Je ne vous les citerai pas toutes mais c’est parfois cocasse.

Bref, quand j’ai reçu le mail d’Anthony de la société Topflex pour tester un trampoline de fitness, j’ai d’abord cru à une fausse proposition (On m’a déjà demandé de faire un article sur un produit, un hamac pour ne pas le citer, et en échange de l’article, on m’envoie le hamac par la suite. Bien sûr, une fois l’article publié, vous ne recevez jamais le produit. J’avais bien sûr refusé.). Dans ce cas, j’ai quand même voulu creuser un peu la proposition car l’offre semblait sérieuse donc je suis allée voir le site Topflex. Au passage, il faut aussi avouer que, enfant, j’ai toujours rêvé d’avoir un trampoline. Mes enfants aussi rêvent d’avoir un grand trampoline dans le jardin mais nous avons toujours été rebutés par l’aspect sécurité de ces engins et par la durée dans le temps. C’est vrai que quand on voit les dépouilles délabrées des trampolines dans les jardins qui étaient pourtant flambants neufs la saison passée, ça ne fait pas envie. Du moins, l’investissement laisse à réfléchir si c’est pour une durée de vie si courte.

Revenons-en à Topflex :

Première impression : le site a l’air sérieux, les avis des clients sont extrêmement positifs.

Les trampolines de jardin : une belle surprise ! Le prix, un peu plus élevé que d’habitude, semble largement justifié par un matériel de qualité fait pour durer dans le temps.

La sécurité est mise au premier plan avec un « coussin » de protection des ressorts très épais qui recouvre entièrement ces derniers et ne laisse pas de place pour qu’un petit pied s’y glisse malencontreusement. Plus d’infos sur le coussin : https://www.topflex.fr/content/9-le-coussin

Le filet de protection est bien dense et tissé dans une maille très fine et résistante. Il ne risque pas de se déchirer après 3 jours de pluie et de vent. Les poteaux de maintien du filet sont extérieurs pour une utilisation maximale de la zone de saut. Ils descendent jusqu’au sol pour garantir stabilité et sécurité. Ils sont évidemment rembourrés par une mousse épaisse. Plus d’infos sur le filet : https://www.topflex.fr/content/8-le-filet

Le cadre du trampoline est très stable et solidaire grâce à différentes techniques. L’acier utilisé est épais et galvanisé pour assurer une protection contre la rouille et la corrosion. Qui n’a jamais vu un trampoline tout rouillé dans le fond d’un jardin ? A priori, ce problème n’arrivera pas avec un trampoline Topflex. Plus d’infos sur le cadre : https://www.topflex.fr/content/7-le-cadre

Le tapis de saut quant à lui est conçu pour supporter le poids équivalent d’une petite voiture. Bon, on ne met pas la voiture sur le trampoline, hein, c’est pas fait pour 😉 . Il est conçu dans une toile résistante qui devrait durer dans le temps. Plus d’infos sur le tapis : https://www.topflex.fr/content/6-tapis-de-saut

Ajoutez à cela des accessoires disponibles tels qu’une tente de trampoline pour transformer celui-ci en cabane (perso, j’adore l’idée !), une échelle pour monter sur le trampoline ou encore une bâche de protection, un kit d’ancrage …

Autre point positif : toutes les pièces détachées du trampoline sont disponibles à la vente sur le site et, si on possède un compte client, sont proposées à moitié prix à vie.

A la lecture de tous les atouts de ces trampolines, je suis enthousiaste et je suis vraiment tentée par l’achat d’un spécimen pour mes enfants. Peut être l’été prochain …

Bref, c’est la consultation du site qui m’a finalement incité à accepter le partenariat et j’ai donc reçu, à ce titre, un mini trampoline de fitness. Et puis, mon blog ne me rapporte rien, alors ça fait tout de même plaisir d’en tirer quelques petits avantages de ce genre et d’avoir la chance de pouvoir découvrir de nouvelles choses 😉

Ce petit trampoline me permettra donc de me faire ma propre opinion et de constater si les louanges faites sur le site sont bien réelles. Et peut être que je me laisserai tenter par l’achat d’un grand trampoline, qui sait.

Voilà ainsi le trampoline que j’ai reçu :

Il est vendu en ce moment au prix de 99€ au lieu de 174€90 car 3 accessoires sont offerts :

  • Une barre de maintien réglable en hauteur
  • 2 élastiques de fitness
  • Un sac de transport

 

C’est quoi l’intérêt ?

Et bien, c’est un produit de fitness très en vogue dans les salles de sport. Il permet de tonifier tout le corps tout en prenant soin de ses articulations contrairement à un footing ou encore à de la corde à sauter car les à-coups sur le sol sont trop violents car pas amortis. Le trampoline permet de faire tout cela en douceur et, en plus, il faut avouer que c’est super ludique. Ca permet de faire du sport tout en retournant un peu en enfance je trouve.

Précision : Attention, ce n’est pas un jouet et il n’est pas destiné aux enfants. C’est vraiment un article dédié au sport. Il ne possède pas toutes les sécurités d’un trampoline de jardin pour les enfants (pas de filet évidemment, il n’est pas prévu pour faire des saltos ou alors c’est à vos risques et périls …).

Ce que j’apprécie sur ce trampoline :

Il est pliable ! On n’est pas obligé de transformer une pièce de sa maison en salle de sport, ça tombe bien, je n’habite pas un palace. Contrairement aux mini trampolines que l’on trouve habituellement, il se démonte facilement et se plie en 4 pour rentrer discrètement dans son sac de transport. On le glisse sous le lit pour le ranger et hop, ni vu ni connu.

Le montage est facile et rapide. Ca m’a pris moins de 15 min la première fois. Pour les autres fois, moins de 10 min suffiront. Il n’y a pas besoin d’outils, tout se fait à la main. Les pieds se vissent facilement « s’autobloquent » à la fin donc pas de risque de visser comme un « bourrin » et de ne plus réussir à les dévisser ensuite.

Il est bien sécurisé au niveau des ressorts qui sont totalement recouverts par le tapis de saut puis par une protection plus épaisse.

La barre de maintien réglable en hauteur est un vrai plus. Pour n’avoir jamais fait de mini trampoline avant, je dirais même qu’elle est indispensable. En effet, quand j’ai monté le trampoline, je n’ai pas pu résister à tester quelques sauts avant même d’avoir installé la barre. Et bien, je ne me suis pas sentie très en confiance. J’avais l’impression que mon équilibre était fragile (ça n’était surement pas une impression d’ailleurs) et, dès que je sautais un peu plus haut, je n’étais pas très rassurée. Cette sensation s’est envolée dès que j’ai installé la barre. Le fait de maintenir la barre en sautant apporte vraiment une impression de sécurité.

Le manuel d’utilisation est en « vrai » français, ce n’est pas une traduction ratée et incompréhensible d’un manuel en anglais ou en chinois. Il ne se contente pas de donner les instructions de montage mais propose aussi toute une série d’exercices de fitness, le tout très bien illustré. De quoi comprendre comment exploiter toutes les possibilités du trampoline.

Mon verdict final :

CONQUISE ! Il semble solide (à vérifier dans le temps mais je ne m’inquiète pas trop sur ce point). Il n’est pas bruyant (pas de bruit de ressorts qui grincent à chaque saut). L’amorti est vraiment bon. Moi qui ne peux plus faire de corde à sauter depuis mes grossesses car trop violent, je supporte très bien le trampoline. Les exercices sont efficaces et tonifient bien toutes les parties du corps et puis, c’est finalement un bon petit défouloir 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu