- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Le crudité thon … sans le pain !

Notez cette recette

Un plat du soir avec des ingrédients on ne peut plus classique mais qui, présentés différemment donnent une jolie assiette.

Ce plat qui, au passage, me fait penser au classique sandwich crudité thon mais sans le pain, est composé pour partie de notre production locale: tomates, concombre et ciboulette du jardin, oeufs de nos poules. C’est pas la classe ça !?! En tout cas, on est bien content de manger nos propres légumes, Bio of course !

Difficulté:

Temps:

Pour 5 personnes:

Cuire les oeufs durs. Les laisser refroidir puis les écaler et les écraser avec une fourchette pour en faire des oeufs mimosa.

Eplucher le concombre et le couper en fines rondelles.

Ciseler la ciboulette.

Mettre le thon égoutté dans un saladier.

Ajouter la mayonnaise et mélanger. Réserver au frais.

Retirer le pédoncule des tomates et les éplucher. J’ai utilisé le super rase tomate Laguiole qui est parfait pour cette mission. Bien sûr, on n’est pas obligé d’éplucher les tomates mais je préfère ainsi, et puis mes tomates du jardin ont une peau un peu plus dure que celles du commerce.

Couper les tomates en rondelles.

Prendre un cercle à pâtisserie (8cm de diamètre pour moi). Déposer dans le fond une rosace de rondelles de tomates en les salant un peu, par dessus du thon à la mayonnaise (en tassant et lissant un peu) puis les oeufs mimosa, des rondelles de concombre puis on termine avec des rondelles de tomates. Verser un filet d’huile d’olive sur le dessus et parsemer de ciboulette et d’un peu de sel.

Laisser au frais jusqu’au moment de servir. Avant de retirer les cercles, essuyer l’eau de tomate avec un essuie tout dans le fond de l’assiette.

En guise de pain, j’ai ajouté quelques crackers Heudebert à l’huile d’olive reçus dans la dernière Degustabox.


En partenariat avec: