- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Dahl de lentilles

Cette semaine, la recette de dahl de lentilles publiée par Virginie m’a donné trop envie. C’est un plat que j’avais envie de faire depuis longtemps sans jamais me lancer. Bon, comme Alison organise un concours cuisine du monde, c’était le prétexte parfait pour enfin tester ce plat et participer une nouvelle fois au concours (le colis à gagner est top, super original et avec des produits que je ne connais alors je suis super motivée 🙂 )

J’ai fait un peu à ma sauce, fonction des ingrédients que j’avais à la maison. Et, pour accompagner ce dahl, vous reconnaîtrez les naans express dont je vous avais parlé cette semaine. Il m’a fallu à peine 45 min pour préparer (cuisson comprise) cette assiette dahl/naans. Un repas du soir qui change et préparé tout de même assez rapidement.

J’ai vraiment adoré ce dahl de lentilles corail. La texture est assez épaisse comme une purée. J’y ai ajouté du curcuma frais, un produit que j’utilisais pour la première fois et qui n’a rien à voir avec le curcuma en poudre qu’on connaît. Il a donné une saveur particulière à ce plat et s’y est associé parfaitement. Dégusté avec les naans en guise de pain, c’était un vrai plaisir gustatif.

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Emincer l’oignon en petits dés. Laver les courgettes et les couper en petits dés.

Eplucher le curcuma et l’émincer finement. Attention, je vous conseille de mettre des gants pour faire cette opération. J’ai fait ce plat il y a 3 jours et mes doigts sont encore tout jaune, euh, et j’ai pris plusieurs douches depuis 😉

Dans un auto cuiseur (ou une casserole), chauffer de l’huile d’olive. Ajouter les oignons, les courgettes et le curcuma. Faire cuire 5 min.

Ajouter les épices et mélanger.

Ajouter les lentilles.

Ajouter le cube de bouillon émietté et l’eau. Fermer l’autocuiseur, mettre sous pression puis cuire 15min à feu doux (dans une casserole, cuire jusqu’à ce que l’eau soit absorbée).

A l’ouverture de l’auto cuiseur, si reste trop d’eau dans la cocotte, chauffer sans couvrir jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Ajouter la crème de soja et le tahini.

Bien mélanger et c’est prêt.

Servir bien chaud parsemé de coriandre fraîche avec les naans réchauffés.


En partenariat avec: