- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Gougères au saumon/test Apéro tout choux Mon fournil

Dans la Degustabox de novembre, j’ai reçu un sachet de préparation pour petits choux apéro Mon fournil. N’ayant pas d’idées sur quoi faire à manger un soir de semaine, j’ouvre le frigo et je tombe sur un paquet de saumon fumé et une boite de philadelphia. Dans des petits choux, ça pourrait être sympa, non ?

Hop, on sort la boite de préparation pour choux de la Degustabox, ça semble facile et rapide alors c’est parti pour un test.

Verdict: effectivement c’est très simple et très rapide avec seulement 20 min de cuisson. Disons que le dîner était prêt en 30min. Les petites gougères étaient bien aérées et goûteuses. Avec le saumon et le fromage, ça en fait un repas léger complet du soir pour ma tribu. Je pense racheter ce produit pour du dépannage, un apéro improvisé, un repas express …

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Préchauffer le four à 220° en chaleur tournante.

Dans le bol d’un robot pâtissier avec le fouet plat (ou dans un saladier si on fait à la main), mettre la préparation pour choux.

Ajouter l’eau chaude.

Bien mélanger au fouet.

Ajouter l’huile et mélanger à nouveau.

Ajouter le fromage râpé et mélanger.

Sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson ou une toile silpat, déposer des petits tas de pâte à l’aide d’une cuillère.

Enfourner 20 min à 220°.

Pendant ce temps, couper le saumon en morceaux de la taille des choux.

Sortir les choux du four et laisser un peu refroidir.

Couper chaque chou en 2.

Déposer une cuillerée de philadelphia par chou, puis un morceau de saumon. J’ai ajouté une feuille de mâche pour donner de la couleur.

Déguster tiède.


En partenariat avec: