- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Kinder country maison

Ca faisait longtemps que je n’avais pas tenté la reproduction de biscuits industriels, qui plus est de petites bombes caloriques mais qui plaisent tant aux enfants … qu’aux parents !

J’ai jeté mon dévolu sur la recette de Perle en sucre et j’ai fait quelques modifs. Ce n’est ni long ni compliqué à faire et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Dommage que je n’ai pas de moule à petites tablettes de chocolat pour un visuel plus  ressemblant mais c’est pas grave. Tout a été mangé avec plaisir.

Difficulté:

Temps:

Pour 6 barres:

Faire fondre le chocolat au lait et en badigeonner généreusement au pinceau le fond et les bords d’un moule silicone rectangulaire.

J’ai oublié de prendre la photo alors je vous mets une photo qui arrive plus tard mais vous pourrez y voir dans le fond la couche de chocolat au lait et la façon dont elle remonte sur les bords sans aller jusqu’en haut.

Mettre au congélateur 5 min.

Mettre le chocolat blanc dans un saladier et le faire fondre.

Faire bouillir la crème puis la verser en 3 fois dans le chocolat blanc en mélangeant bien à chaque fois.

La ganache est prête.

Emietter grossièrement les galettes de riz et les mettre dans le saladier. J’ai commencé avec 2 galettes mais comme elles étaient très fines j’en ai rajouté 2 autres.

Mélanger.

Ajouter les flocons d’avoine.

Mélanger.

Sortir le moule du congélateur et garnir de chocolat blanc/céréales en tassant un peu. Remettre 10 min au congélateur.

Sortir du congélateur et recouvrir avec le reste de chocolat au lait fondu (au besoin le refaire fondre).

Mettre 20 min au congélateur.

Démouler délicatement et poser sur une assiette. Les bords ne sont pas nets mais c’est pas grave. On prend les barres dans la main (on se passe les mains sous l’eau bien froide avant pour ne pas faire fondre le chocolat) et, avec un petit couteau plat bien tranchant, on coupe l’excès de chocolat pour faire un bord net.

Envelopper les barres dans du papier cuisson et conserver au frigo.