- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Lassi à la mangue

Notez cette recette

Me voilà de retour de vacances, snif ! Dans quelques jours, l’école reprend et le rythme effréné qui va avec, les rendez vous chez l’orthoptiste, l’orthodontiste … Allez encore 3 jours de vacances alors pas de déprime dès maintenant !!!

Bref, nous avons donc passé cette année nos vacances au Portugal, un pays magnifique que nous avons adoré. Je vous en reparlerai plus tard avec un petit article de mes « découvertes » culinaires Portugaises … En attendant, j’ai constaté qu’au Portugal, il y avait beaucoup de mangues. Moi qui croyais que ce fruit ne poussait principalement qu’en Asie, j’ai été surprise d’en trouver sur les marchés Portugais. Les mangues sont globalement plus petites mais je les ai trouvées surtout plus goûteuses, peut-être parce qu’elles n’ont pas subis de transport en chambre froide ! Alors, après avoir fait une cure de mangue là-bas, j’en ai ramené quelques unes dans mes valises. Il ne reste plus qu’à trouver des recettes.

Mon premier choix s’est porté sur le lassi, cette boisson indienne lactée à la base de mangue qui sert à adoucir le feu des épices lors des repas. Rien de bien compliqué mais j’ai beaucoup aimé cette boisson toute douce et onctueuse !

Difficulté:

Temps:

Pour 4 petits verres:

Couper la mangue et retirer la chair. La mettre dans le bol d’un robot mixeur.

Mixer puis ajouter le yaourt.

Mixer puis ajouter du lait en quantité selon l’épaisseur voulue de la boisson. J’ai ajouté environ 1/2 verre de lait pour un lassi un peu épais.

Ajouter un peu de cassonade (1 petite cuillère à soupe pour moi, la mangue étant déjà sucrée).

Bien mixer pour faire mousser le tout.

Réserver au frais 4h avant de déguster !