- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Mac and Cheese façon Philippe Etchebest

Notez cette recette

Cette semaine, j’ai regardé le dernier épisode de Cauchemar en cuisine. Généralement, j’aime bien les recettes proposées par Philippe Etchebest et j’aime bien les tester rapidement après, pendant que j’ai encore les étapes de la recette en tête.

Cette semaine, c’était un plat américain: les mac and cheese accompagnés de chicken wings. Sur le principe, ce sont des macaronis (que j’ai remplacés par des cannellonis pour les farcir comme Philippe Etchebest car amuse toi pour farcir des petits macaronis 😉 ) accompagnés d’une béchamel au cheddar et moutarde, le tout gratiné.

Avec tout ça, on sert des chicken wings épicés.

Allez, aujourd’hui, je vous livre la recette des mac&cheese et, si vous êtes gentils, je vous publie demain la recette des chicken wings 😉

Hum, encore meilleur avec des chicken wings

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Dans une casserole, mettre le beurre et la farine.

Chauffer en mélangeant au fouet pour former une boule de pâte lisse.

Verser un peu de lait tout en mélangeant puis verser le lait au fur et à mesure en fouettant rapidement pour ne pas avoir de grumeaux. La sauce doit être lisse.

Ajouter le lait concentré puis laisser épaissir sur le feu en mélangeant au fouet.

Quand la sauce a épaissi, ajouter une cuillère à soupe de moutarde et du sel. Mélanger.

Ajouter 150g de cheddar râpé.

Mélanger bien pour faire fondre le fromage. Couper le feu et laisser refroidir la béchamel (elle sera plus facile à manier pour garnir les cannellonis si elle est froide.

Faire bouillir une cocotte d’eau salée puis y plonger les cannellonis. Cuire environ 6 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois pour ne pas que les cannellonis ne se collent entre eux à la cuisson.

Mettre la béchamel dans une poche à douille.

Egoutter les cannellonis puis les rincer sous l’eau froide. A ce stade, on peut les plonger dans un saladier d’eau froide, cela va éviter qu’ils ne sèchent le temps qu’on les farcisse.

Farcir les cannellonis avec la béchamel et les poser dans un plat à gratin.

Etaler le reste de béchamel sur les pâtes.

Saupoudrer du reste de cheddar râpé.

 

Enfourner 20-30 min à 180° et servir bien chaud.