- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Moelleux fourrés à la fraise

Mes loulous aiment bien les moelleux individuels fourrés à la fraise. Dans la dernière Degustabox, il y avait un pot de confiture de fraises intense Bonne Maman. Pour l’utiliser, j’ai tout de suite pensé à ces petits moelleux conçus avec des ingrédients de base qu’on a toujours sous la main. Il ne m’en fallait pas moins pour me lancer, aidée de ma petite assistante du mercredi.

Bon, ils sont faciles à faire et très bons. Par contre, j’ai eu un souci avec la confiture qui s’est noyée dans le fond des gâteaux. Du coup, quand je les ai coupés, je les ai creusés pour y remettre de la confiture. Il me faudra trouver une astuce pour faire tenir cette confiture à la cuisson, à moins que la solution ne soit de les fourrer une fois cuits ?

Difficulté:

Temps:

Pour 6 moelleux:

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Dans un bol, faire fondre le beurre puis ajouter le lait et les œufs et bien mélanger.

Verser le liquide dans la farine.

Mélanger avec une cuillère sans excès et arrêter dès que la pâte est homogène.

Verser un fond de pâte dans des petits moules rectangulaires en silicone.

Ajouter de la confiture sur la pâte (technique à revoir ! Peut être en congelant des « tubes » de confiture avant et en les mettant congelés dans la pâte.).

Couvrir avec le reste de pâte.

Enfourner 20 min à 200°.

Ensuite, il faut faire la vaisselle mais pour cette fois, ma puce avait décidé que c’était très très amusant de faire la vaisselle alors je l’ai laissé faire en la remerciant … et en attendant qu’elle ait quitté la cuisine fière d’elle pour tout relaver 😉

 


En partenariat avec: