- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Pao de floraline

3.4/5 - (5 votes)

Alors là, c’était top ! On s’est régalé avec ces petits pains au fromage improvisés. Pour la petite histoire, j’ai reçu dans la dernière Degusta Box une boite de Floraline. Constituée de semoule de blé dur et de tapioca, la floraline est généralement utilisée pour épaissir une soupe ou pour faire des crèmes dessert. Ce n’est pas la première fois que j’en reçois et j’avoue que c’est toujours un peu l’interrogation pour savoir quoi en faire ! Le paquet me reste souvent sur les bras quelques moi.

Me demandant encore une fois quoi en faire, j’ai pensé aux pao de queijo que je faisais souvent avant. Ça m’a donné envie de tester avec la floraline. Et bien, succès au rendez vous et même largement au delà des espérances ! Ces petits « pains » sont ultra moelleux. Il faut les manger chauds ou tièdes, ils n’en seront que meilleurs. On peut les manger en accompagnement d’une salade pour apporter un peu de gourmandise ou pourquoi pas à l’apéro.

Désormais, je saurais comment utiliser la floraline 😉

Difficulté:

Temps:

Pour 15 minis « pains »:

Dans une casserole, mettre le lait et le beurre. Chauffer.

Dans le bol d’un robot avec le fouet plat, mettre la floraline.

Verser le lait bouillant dans le bol du robot et mettre en marche à vitesse 2 pendant 3 min.

Ajouter l’oeuf et le fromage râpé.

Laisser le tourner le robot à vitesse 2 pendant 5 min.

Préchauffer le four à 180°.

Se mouiller les mains et former des boulettes de la taille d’une grosse noix. Poser sur une toile de cuisson. Ne pas hésiter à se mouiller les mains régulièrement pour ne pas que la pâte colle aux mains.

Enfourner entre 20 et 25 min à 180° chaleur tournante.