- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Pommes d’amour

1/5 - (1 vote)

Des pommes d’amour comme à la fête foraine, vous en rêviez !?! Et bien c’est possible à faire à la maison. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment compliqué pour peu que l’on soit muni d’un thermomètre à sucre et que l’on soit rapide pour enrober les pommes du caramel rouge (j’ai mis trop de temps et mon caramel a durci, j’ai essayé de le réchauffer mais il a cristallisé à la chauffe. Bref, j’ai rajouté un peu d’eau et rattrapé à peu près le coup mais si on va vite, on ne devrait pas avoir ce souci).

Je les ai faite avec des toutes petites pommes entières (récolte du jardin !) et j’ai tenté avec une grosse pomme dans laquelle j’ai prélevé des billes avec une cuillère parisienne. A la dégustation, je préfère les petites billes plus sympa à manger, par contre, il faut les manger immédiatement car les billes de pomme sans la peau rendent du jus et le caramel devient liquide avec le temps. Les pommes entières par contre se conservent bien (en dehors du frigo).

J’ai utilisé la recette d’Hervé Cuisine.

Merci à ma petite modèle du jour qui a bien voulu prendre la pose avec une pomme.

Difficulté:

Temps:

Pour 6 pommes:

Laver les pommes et les essuyer correctement. Les déposer sur un torchon propre.

Eplucher la grosse pomme.

Prélever des billes de pommes et les déposer sur le torchon le temps de faire le caramel (elles doivent sécher un maximum). Planter les pommes sur des pics en bois.

Dans une casserole, mettre l’eau, le glucose et le sucre.

Faire chauffer jusqu’à atteindre 150°.


 

    


 

A 150°, couper le feu. (A ce moment, on accélère le pas pour la suite, sans se bruler bien sûr !)

Ajouter le beurre.

Mélanger avec une cuillère en bois. Ca mousse, c’est normal.

Ajouter le colorant et bien mélanger.

Tremper chaque pomme dans le caramel puis les déposer sur du papier cuisson pour le caramel durcisse. Et voilà, il ne manque plus que le tour en auto tamponneuse !


En partenariat avec:

 

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.