- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Porc braisé à la sauce brune

5/5 - (1 vote)

Pendant les vacances de Noël, nous avons décidé de passer une journée à Paris, les enfants n’y étant jamais allé et mini-pousse number 2 réclamant depuis des mois à voir la tour Eiffel.

Bon alors moi, je suis relativement allergique à la capitale ! Les grandes villes, la foule, le métro, très peu pour moi … Je suis obligé d’y aller 1 ou 2 fois par an pour mon travail mais c’est toujours une corvée !

Alors pour cette fois, je veux bien y aller mais à une seule condition: on va dans le quartier chinois et je vais faire un stock de produits asiatiques chez les Frères Tang ! Ce magasin, je l’adore car il y a plein de produits impossible à trouver par chez moi et à des prix dérisoires.

Donc, programme de la journée:

Une super journée en famille et un coffre rempli de produits à tester rapidement. J’ai notamment ramené une sauce Lee Kum Kee Red Braising que j’étais trop pressée d’essayer.

Première recette avec de la poitrine de porc braisé à la sauce brune, un délicieux porc caramélisé qui a eu un succès énorme à la maison ! Miam miam !!!!

Oh la jolie tour Eiffel ! On a eu de la chance, elle s’est allumée sous nos yeux !

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Couper la poitrine en cubes de 2 cms environ.

Faire bouillir de l’eau dans une cocotte.

Quand ça bout, y mettre le porc et laisser bouillir 2 min.

Au bout de 2min, égoutter le porc.

Emincer la partie blanche des ciboules (je garde le vert pour la déco finale).

Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d’huile.

Y faire revenir la viande 3 min avec la ciboule et le gingembre.

Ajouter 7 cuillères à soupe de sauce avec 400ml d’eau.

Mélanger, porter à ébullition puis baisser à feu doux, couvrir et laisser mijoter environ 45min. La sauce doit réduire et devenir sirupeuse et le porc doit brunir. Si besoin, rajouter un peu d’eau.

Servir bien chaud avec un riz basmati.