- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Porridge à la banane

Notez cette recette

Il y a une semaine, je me suis fait arracher 2 dents de sagesse, aïe !!! Une première pour moi qui n’ai jamais à faire avec le dentiste, qui ne connaît pas les caries, la roulette, les piqûres dans les gencives … Bref, j’ai fait connaissance avec le stomato (je me demande encore on peut avoir envie de faire ce métier 😉 ) qui m’a gentiment retiré les 2 dents de sagesse du côté gauche (en me précisant de ne pas oublier de prendre RDV pour retirer les 2 autres du côté droit … mais oui c’est ça cause toujours !!!).

Bon, honnêtement, ça s’est bien passé et je pensais avoir plus mal que ça, ce n’est pas agréable mais j’ai vu pire ! Mis à part la tête de hamster le lendemain, la douleur était vraiment supportable … sauf que je ne pouvais pas ouvrir la bouche très grand et à peine réussir à me passer une petite cuillère dans le bec pour manger. Et là, c’est ce qui m’a le plus gêné car je ne pouvais que manger en purée sauf que j’ai rapidement saturé des yaourts et compotes. Bref, j’ai cherché des alternatives qui soient faciles à manger mais aussi nourrissantes, ça tombe bien j’ai toujours voulu tenter de faire du porridge sans jamais me lancer. « Porridge », c’est un mot qui m’a toujours intrigué, il me fait penser à une bouillie un peu beurk mais en même temps, c’est amusant comme mot.

Bon et bien voilà, j’ai tenté le porridge … et j’en ai même refait depuis car j’ai bien aimé. C’est sûr qu’il faut apprécier les « pâtées » de céréales et agrémenter son plat joliment sinon l’aspect n’est pas forcément très ragoûtant mais, franchement, c’est une bonne idée pour un petit déjeuner qui change. Pour ma part, j’ai ajouté des demis cerises et des rondelles de banane … que je n’ai pas réussi à manger 😉

Difficulté:

Temps:

Pour un bol:

Dans une casserole, mettre le lait, la poudre d’amande et les flocons d’avoine.

Faire chauffer en mélangeant 5 min.

Ajouter la banane écrasée à la fourchette puis cuire encore une dizaine de minutes à feu doux. Les flocons doivent être bien gonflés et le lait doit avoir épaissi.

Pour ma part, j’ai laissé reposé ensuite 1h à température ambiante (car je ne devais pas manger trop chaud), cela a permis au lait de continuer à épaissir en refroidissant.

Pour servir, napper de miel liquide (2 cuillères à soupe pour moi) et décorer de fruits … au choix !