- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Poulet pané à l’américaine

5/5 - (1 vote)

Parfois on se complique la vie pour arriver à un résultat à moitié satisfaisant alors que la solution est aussi simple qu’enfiler une paire de chaussettes ! Aujourd’hui, je m’attaque au poulet façon « tenders de KFC », ces tendres morceaux de poulet délicieusement croustillants qui font craquer mes enfants. Avouons le, poulet utilisé chez KFC est bien loin des poulets fermiers, il ne faut mieux pas savoir d’où ils viennent mais bref, passons puisque là, on va les faire maison et donc on sélectionner le poulet qui nous convient.

Alors voilà, avant, je me prenais la tête à faire mariner le poulet dans du lait puis à préparer un saladier de corn flakes écrasés pour paner mes morceaux de poulet et que ça en mettait partout. Certes, c’était bon mais le résultat n’était pas non plus identique et je voyais bien que ce n’était pas la bonne méthode.

Jusqu’au jour où j’ai découvert la panure farine/maïzena ! Mais comment est-ce possible un truc aussi simple ? Pourquoi on n’apprend pas ça à l’école ? Tant d’années perdues alors que c’était aussi facile ! Et oui, il suffisait juste de faire une panure oeuf puis farine/maïzena et le tour est joué ! Facile, rapide, efficace, on n’en demande pas plus !

Temps de préparation: 30 min

Difficulté: Facile

Pour 4 personnes:

Pour la panure:

Dans un plat, mélanger la sauce soja et les épices. Ajouter le poulet coupé en lamelles. Mélanger et laisser mariner 1h au moins au frigo.

Une fois mariné, battre 2 oeufs dans un saladier. Y mettre les morceaux de poulet égouttés. Mélanger.

Chauffer la friture à 170°.

Dans un autre plat, mélanger la farine, la maïzena, du sel et le 5 épices.

Y rouler les morceaux de poulet égouttés et réserver au fur et à mesure sur une assiette.

Frire les morceaux de poulet, les réserver au fur et à mesure sur de l’essuie tout.

Déguster avec de la sauce au choix, mayo, algérienne, curry, tartare … et une petite salade pour déculpabiliser 😉