- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Roulés de dinde et jus concentré d’herbes

Un plat préparé un peu à la va vite pour un mercredi midi 😉 Si j’avais eu plus de temps, je me serais plus appliquée à faire des jolis roulés de viande. Ici, ils sont un peu freestyle, ne se tiennent pas super bien mais finalement c’est pas grave, c’est très bon quand même !

Pour la sauce, j’ai rebondi au dernier moment car, à la base, je voulais faire la sauce chimichurri d’une des dernières recettes de Cyril Lignac (et oui, encore 😉 ). Sauf que, après avoir mixé le persil, la menthe du jardin, l’huile d’olive, l’ail, le citron … je goûte et DÉCEPTION, j’ai l’impression de brouter de l’herbe !!! La texture est bizarre, filandreuse, le gout est fort et pas très bon, vraiment, on dirait de l’herbe fraîche. Je suis super déçue mais surtout je pense au gâchis notamment vu la quantité d’huile d’olive Bio que j’ai mise ! Alors voilà, perdu pour perdu, j’ai tenté de presser le tout pour récupérer le jus.

Bonne idée, le jus récupéré est super bon, assez corsé mais, une fois dosé avec parcimonie sur la viande et les petits pois, c’est vraiment délicieux.

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Pour le jus d’herbes:

Poser les escalopes de dinde entre 2 films étirables et taper dessus avec un rouleau à pâtisserie pour les aplatir le plus finement plus.

Etaler une grosse cuillère à soupe de philadelphia puis poser une tranche de jambon fumé.

Rouler dans un film étirable en serrant pour former un beau rouleau.

Placer 15 min au congélateur.

Préparer la sauce en mixant le tous les ingrédients pour le jus. Une fois bien mixés, verser dans une passoire fine et appuyer avec le dos d’une cuillère pour extraire le jus. Finir de presser entre les mains pour récupérer le maximum de jus.

Cuire les fèves et petits pois 5 min à l’eau bouillante salée. Egoutter.

Sortir les roulés du congélateur puis piquer chacun d’eux avec 2 piques pour qu’ils tiennent mieux.

Dorer toutes les faces sur un peu d’huile d’olive et de beurre.

Quand la viande est saisie, sortir de la poêle, enlever les piques puis couper des rouleaux de 2-3 cms d’épaisseur.

Remettre dans la poêle et terminer la cuisson à cœur.

Servir avec les petits pois et fèves et mettre le jus d’herbes à dispo que chacun se serve comme il veut.