- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Roulés de saucisses au fromage

J’avais un paquet de 6 knackis qui traînait dans le frigo. Je n’aime pas trop ça mais ma louloute en a réclamées la semaine dernière. Finalement, au moment du repas, elle n’en voulait plus (rraahhhh !) alors mon paquet est resté dans le frigo.

En cherchant des idées sur comment faire ces 6 knackis pour en faire un repas plus consistant pour 4 (moi et mes loulous le mercredi midi), je me suis souvenue d’une recette qu’avait fait ma copinaute Virginie sur son blog Ca ne sent pas un peu le brulé là ?

Ni une ni 2, je file sur son blog, je fais une recherche sur « knacki » et je retrouve le plat en question: les roulés façon hot dog.

J’ai du pain de mie en stock, du fromage aussi et je viens de recevoir un paquet de chapelure Vivien Paille dans la dernière degustabox de Mars. C’est parti pour la fabrication de ces petits roulés gourmands au fromage coulant !

Gros succès auprès de mes schtroumpfs, moi qui pensais en avoir en rab, c’est raté ! Grand Tambouille en a mangé plein (trop ?!) parce qu’une matinée de collège, ça creuse … mais qu’après on a mal au ventre l’après-midi (« aahhh, j’ai trop mangé, j’ai mal au ventre » … « bah oui je t’avais dit de ne pas en manger autant … mais tu m’écoutes jamais ! »).

Difficulté:

Temps:

Pour 9 roulés:

Poser une tranche de pain de mie sur le plan de travail.

L’étaler pour l’aplatir avec un rouleau à pâtisserie.

Poser une tranche de fromage et une saucisse (coupée pour moi car elle était plus grande que la tranche).

Avec les petits morceaux de 2saucisses coupées, j’ai pu en reconstituer une à chaque fois, d’où les 9 roulés alors que je n’avais que 3 saucisses 😉

Rouler délicatement les pains de mie et les mettre dans un film étirable en roulant pour les serrer un peu. Réserver 1h au frais.

Dans une assiette creuse, mettre les 2 œufs.

Battre les œufs en omelette et mettre la chapelure dans une autre assiette.

Passer chaque rouleau dans l’œuf puis dans la chapelure pour bien les enrober.

Faire de même pour tous les rouleaux.

Faire fondre du beurre dans une grande poêle puis y faire dorer les rouleaux de tous les côtés.

Servir aussitôt pendant que le fromage est bien fondant.


En partenariat avec: