- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Sablés au carambar

Oh, quand j’ai vu ces jolis sablés chez Mamou & Co, j’ai craqué. Des sablés aux éclats de carambar, comment y résister !?! Faciles et rapides, voilà de parfaits petits biscuits pour la boîte à gouter des loulous ! Nul doute qu’ils vont faire fureur à la maison.

Et je confirme, ils ont eu du succès, beaucoup de succès, trop de succès peut être même car je n’ai pas eu le temps d’en manger plus d’un ! Les petites souris passées par là ont dévoré la boîte en un rien de temps. Bon, bah j’ai compris, je n’ai plus qu’à en refaire rapidement !

Le petit plus, ils sont estampillés Maman Tambouille (avec le découpoir Petit Beurres « Brigitte Keks » de mon partenaire Toque de Chef) ! La classe non !?!

Difficulté:

Temps:

Pour 2 plaques de biscuits (une trentaine environ):

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le beurre à température ambiante coupé en morceaux avec la cassonade.

Mixer puis ajouter la farine. Mixer jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Mettre les carambars dans un petit robot mixeur.

Mixer jusqu’à obtenir une poudre (il peut rester des petits éclats mais pas trop gros sinon, ils risquent de « bruler » en cuisant et cela va trop coller aux dents quand on va manger les gâteaux).

Ajouter l’œuf dans le mélange sablé.

Mixer puis ajouter la poudre de carambar.

Mixer à nouveau pour bien mélanger puis finir de former une boule avec les mains. Réserver 1h au frais.

Préchauffer le four à 150° en chaleur fixe.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson sur environ 2-3 mm d’épaisseur.

Découper les biscuits avec un emporte pièce et poser les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ou sur une toile silpat. Pas besoin d’espacer les gâteaux, ils ne sont pas s’étaler.

Enfourner 15 min à 150°. Ils sont encore mous à la sortie du four, c’est normal. Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque et réserver dans une boite métallique.


En partenariat avec: