- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Sandwich cake

Une nouvelle fois, je me suis rapidement laissée tenter par une recette qui fait actuellement le tour du web. Une recette tout en visuel et tout en fraîcheur qui est facile à réaliser et aux garnitures infinies: le sandwich cake. C’est celle du site amuses bouche qui m’a inspiré et c’est visiblement ici qu’elle est parue la première fois.

Le principe, un sandwich géant à partager en entrée composé de tranches de pain suédois et garni et fromage frais, saumon fumé, concombre … au choix bien sûr ! On recouvre le tout de fromage frais, on décore de ciboulette et des tomates cerises de toutes les couleurs, quelques rondelles de radis et le tour est joué.

Un vrai délice, super frais, nous avons beaucoup aimé cette entrée que je referais bientôt avec d’autres garnitures, je réfléchis encore !

Difficulté:

Temps:

Pour 5-6 personnes:

Dans un bol, mélanger 150g de fromage frais avec 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse.

Sortir le pain suédois.

Couper le concombre (environ 1/3 d’un concombre de taille habituel) en rondelles fines et les déposer sur du papier absorbant pour retirer au maximum l’humidité et éviter de détremper le pain. Poser une seconde feuille sur les tranches. J’ai pris un concombre bio donc j’ai gardé la peau pour faire plus joli. Si le concombre n’est pas bio, l’éplucher.

Tartiner une tranche de pain de fromage à la ciboulette.

Déposer 2 tranches de saumon sur le fromage.

Couvrir de pain.

Tartiner de fromage.

Déposer des rondelles de concombre.

Couvrir de pain.

Tartiner généreusement de rillettes de saumon.

Couvrir de quelques feuilles de salade.

… une tranche de pain …

… du fromage à la ciboulette …

… 2 tranches de saumon …

… une tranche de pain …

… des rondelles de concombre …

Et la dernière tranche de pain !

Dans un bol, mettre les 150g de fromage frais restant et bien le mélanger à la cuillère pour avoir une crème lisse. Déposer une belle cuillère à soupe de fromage sur le dessus.

Puis étaler avec une spatule. Couvrir également les côtés du sandwich en lissant bien avec la spatule.

Couper les tiges de ciboulettes de différentes longueurs et les coller tout autour du sandwich. Décorer le dessus de tomates cerises coupées en 4 et de rondelles de radis.

 

Servir bien frais.