- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Soupe de lentilles, chips de lard et quenelles de chèvre frais

Allez on attaque l’hiver avec cette nouvelle sorte de soupe, une soupe de lentilles vertes qui tient au corps bien épaisse et gourmande avec sa chips de lard et ses quenelles de fromage de chèvre frais.

Essai transformé pour cette soupe improvisée qui a fait le bonheur des grands comme des petits !

Bon, j’avais prévu 2 tranches de lard par personne, je les avais soigneusement mises à refroidir dans la cuisine à sortie du four, mais, surprise après mettre absentée 2 min de la cuisine, j’ai retrouvé la moitié des tranches par terre, le chat totalement innocent à côté style « c’est pas moi j’ai rien fait » en se léchant les babines ! Bref, il n’est resté qu’une tranche chacun 😉

Difficulté:

Temps:

Pour 4 personnes:

Dans une cocotte, mettre les lentilles avec la gousse d’ail coupée en 2 et les carottes épluchées et coupées en rondelles.

Ajouter 2 cuillères à soupe de bouillon (à défaut, un cube de bouillon).

Ajouter 2 litres d’eau et porter à ébullition.

Quand ça bout, baisser le feu, couvrir et laisser cuire environ 45 min en vérifiant de temps en temps que l’eau ne réduit pas trop, si c’est le cas, ne pas hésiter à en rajouter.

Pendant ce temps, mettre la poitrine fumée à griller dans le four à 190° pendant 5 min environ. Déposer les tranches grillées sur du papier essuie tout et réserver.

Quand les lentilles et les carottes sont cuites, mixer finement la soupe avec la crème fraîche. Si elle vous semble trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau et mixer à nouveau.

Servir bien chaud avec la tranche de lard grillée et 3 petites quenelles de fromage de chèvre frais formées avec l’aide de 2 cuillères à café.


En partenariat avec: