- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Sticks au parmesan

5/5 - (1 vote)

Un apéritif improvisé ? Envie d’un truc à grignoter rapide à préparer ? Un reste de parmesan à utiliser ? J’ai la recette qu’il vous faut !

Les sticks au parmesan: c’est chez chefNini que j’ai découvert cette petite merveille. Elle les appelle des gressins au parmesan mais j’ai préféré les nommer « sticks au parmesan » car, même si le visuel ressemble à des gressins, le goût et surtout la texture n’ont rien à voir, on est plutôt sur des sablés en forme de gressins. En tout cas, gressins ou sticks, peu importe, c’est le résultat qui compte et, là, il est super ! A renouveler très rapidement pour les apéros estivaux !

Mon petit truc en plus: former les sticks avec une presse à biscuits, la pâte va se « cranteller » en sortant de la presse et donner un visuel très original qui laisse à penser que ce sont des biscuits industriels, mais non, c’est bien MOI qui les ai faits 😉

Difficulté:

Temps:

* Produits/matériel utilisés:

Je vous donne, à titre indicatif, la liste des produits et/ou du matériel spécifiques utilisés pour cette recette.

Pour une plaque:

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients (ouh là, attention, c’est très technique, et ça va se compliquer encore plus …).

Mélanger le tout avec les mains pour former une boule de pâte (je vous avais dit que ça se compliquait !).

Préchauffer le four à 180°.

Mettre la pâte dans une presse à biscuits avec l’embout « cercle » (comme sur la photo).

Presser pour obtenir les sticks de pâtes de la même taille et les déposer sur une silpat (plus précisément une silpain pour moi que j’ai déposée sur une plaque perforée, ça permet de les rendre encore plus croustillants à la cuisson).

Bien sûr, sans presse à biscuits, ça marche aussi. Vous avez juste à rouler des boudins de pâtes et à les déposer sur la plaque.

Enfourner 10 min (ils ne doivent pas brunir mais juste dorer légèrement).

Laisser refroidir complètement avant de les mettre dans un pot.