- Maman Tambouille ! - https://mamantambouille.fr -

Tomates cerises rôties aux oignons confits

Cette semaine, j’ai eu un nouveau jouet pour ma cuisine (merci à mon chéri Papa Tambouille !): une machine sous-vide d’air alimentaire. Bon, je vous dis ça parce que je suis trop contente mais ne cherchez pas, vous n’en verrez pas l’utilité pour cette recette. C’est juste que j’ai fait ces tomates cerises pour accompagner un plat pour lequel je me suis servie de ma machine sous-vide … mais ça, vous le découvrirez demain … patience !

Bref, j’ai improvisé cet accompagnement car j’avais des tomates cerises en stock qui n’étaient pas super bonnes crues alors j’ai choisi de les cuire. Au four, pourquoi pas ? Déposées sur un lit d’oignons finement émincés et rôties à 160°. Humm, ça sent bon dans la cuisine quand ça cuit et c’est trop bon.


Je participe avec cette recette au Défi culinaire #4 la tomate cerise dont la marraine est ma copinaute Virginie de Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?

C’est un défi qui permet aux différentes blogueuses et non blogueuses de partager leur passion autour d’un thème commun choisi par la marraine. La créatrice est Ma petite cuisine gourmande.


Difficulté:

Temps:

Pour 3-4 personnes:

Etaler 2 cuillères à soupe d’huile dans le fond d’un moule à gratin.

Emincer finement un oignon (avec une mandoline sinon au couteau) et les étaler dans le plat.

Saupoudrer une cuillère à soupe de cassonade dessus.

Déposer les tomates cerises sur les oignons. Saler les tomates et déposer dessus 2 branches de romarin et 2 branches de thym.

Enfourner à 160° pendant 1h15/1h30 sans mélanger. A la sortie du four, les oignons sont confits grâce au sucre et les tomates bien cuites.

A demain pour découvrir l’accompagnement de ces tomates … et ma première utilisation de la machine sous-vide d’air !


En partenariat avec: