Une jolie entrée avec des écrevisses accompagnées d’avocat et de pommes assaisonnés d’huile de noisette de France de mon partenaire les Huiles Guénard. Quelques dés de tomates pour un peu de fraîcheur et un crumble de noisettes et parmesan pour la gourmandise. Les adultes ont beaucoup apprécié, les enfants un peu moins (enfin disons qu’ils ont dévoré le crumble mais ont plus boudé le reste).
Difficulté:
Temps:
Pour 5 personnes:
- 1 pomme golden
- 1 avocat
- 1 citron vert
- 200g d’écrevisses cuites décortiquées (à défaut, on peut les remplacer par des crevettes roses cuites)
- 100g de tomates cerise
- 2 cuillères à soupe d’huile de noisette de France
- sel
- 50g de beurre
- 15g de parmesan
- 60g de farine
- 50g de poudre de noisette
Couper les tomates cerise en petits dés et réserver.
Couper la pomme et l’avocat en tout petits morceaux. Mettre dans un saladier.
Ajouter l’huile de noisette, le jus du citron vert et du sel. Mélanger.
Ajouter les écrevisses et mélanger. Réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Préparer le crumble en mettant dans un saladier le beurre froid coupé en petits dés, le parmesan, la farine et la poudre de noisette.
Mélanger du bout des doigts pour obtenir un mélange grossièrement sableux. Si la pâte n’est pas assez sableuse, rajouter un peu de farine.
Etaler les morceaux de pâte sur une plaque de cuisson. Enfourner 10 min à 180° en surveillant la cuisson (le crumble ne doit pas trop colorer). Sortir du four puis laisser refroidir.
Dresser dans le fond des assiettes une rondelle de pomme.
Pour dresser facilement, poser un cercle à pâtisserie à bords hauts sur la pomme. Mettre au fond du cercle un lit de dés de tomates. Ajouter le mélange aux écrevisses puis terminer par des miettes de crumble froid. Retirer doucement le cercle et servir aussitôt.
En partenariat avec:
Eh bien moi, je ne serais pas comme les enfants, je ne bouderais rien du tout dans ta recette !! Elle a l’air hyper gourmande, j’adore 🙂 Bises et si ça te tente, je serais contente de te compter parmi nous sur Passe-plats entre amis #2 (https://mamouandco.wordpress.com/2015/07/02/passe-plats-entre-amis-2-cest-parti/) 😉 Bonne journée
Comme Corinne, j’aime tout dans ta recette ! tu m’adoptes quand tu veux, je mangerai tout ce que tu feras…
Bises
Bonjour, j’ai acheté de l huile Genard que vous annoncé Française quelle deception de voir sur le bidon origine UE et non UE !!
Bonjour, il y a plusieurs variétés d’huile de noisettes dans la marque Guenard. Celle que j’indique dans cet article est bien une huile 100% noisettes de France (http://www.huiles-guenard.com/1824/fr/boutique/26-huile-de-noisette-de-france-100-vierge-25cl-verre.html).
Par contre, les autres sortes comme les huiles 20% ou 50% vierge (http://www.huiles-guenard.com/1824/fr/home/60-noisette-20-vierge.html) ne sont pas 100% françaises car les noisettes sont cultivées en Turquie (voici le lien qui indique l’origine des noisettes: http://www.huiles-guenard.com/1824/fr/content/117-fruits-noisette).
Je suis désolée de votre déception. Pour ma part, Guenard est une marque que j’apprécie vraiment beaucoup.
Bonne journée
très original et très sympa bravo